Paris Motor Show 2018 : Quelles sont les nouveautés à voir sur le salon ?

Paris Motor Show 2018 Peugeot E-Legend

Le Salon de l’Automobile de Paris 2018 est devenu le Paris Motor Show 2018 afin de rentrer dans le rang international face au Los Angeles Motor Show, le New York Motor Show etc. Malgré de nombreuses marques absentes pour cette version 2018 ( Volvo, Ford, Volkswagen, Fiat, Jeep), cette édition réserve son lot de surprise. Voici un bref aperçu des marques ou il faut se rend pour découvrir quelques nouveautés intéressantes.

DS3 Crossback, retour gagnant ?

La marque premium française DS vient de dévoiler son dernier véhicule en amont du Paris Motor Show. Basé sur la DS3, ce crossover n’a plus grand-chose à voir avec sa muse. En plus de gagner deux portes supplémentaires pour les passagers arrière, ses traits ont évolué et se sont arrondis. On regrette l’aileron de requin sur le montant central qui coupe la ligne du véhicule et réduit la visibilité aux places arrière. La DS3 Crossback arrivera rapidement en mode E-Tense, comprenez 100% électrique avec une autonomie annoncée de 300 kilomètres. 

Citroën C5 Aircross, le « petit » nouveau !

Le constructeur français arrive enfin avec un SUV concurrent direct des Renault Kadjar, Peugeot 3008 ou encore Volkswagen Tiguan. Cependant, ce C5 Aircross adopte un look plus massif et pourrait facilement passer pour un véhicule de la catégorie du dessus. Une version hybride rechargeable devrait arriver par la suite, comme l’annonce le concept sur le stand de la marque sur ce Paris Motor Show 2018.

Peugeot 508 2019, la berline sportive française

Cette nouvelle version de la berline a été dévoilée il y a quelques semaines déjà, mais il s’agit d’un rendez-vous important pour la 508 qui va rencontrer le public pour la première fois. Les lignes de la voiture ont énormément évolué et promettent au véhicule un bel avenir. La version break est également présente sur le stand de la firme sochalienne. Les versions hybrides rechargeables sont également officialisées à Paris avec 225 ch et un roulage 100% électrique de 50 km.

Peugeot e-Legend, un succès historique ?

Peugeot propose un concept-car baptisé E-Legend largement inspiré de la mythique 504. La voiture n’est pas vouée à la commercialisation, mais l’engouement est tel que la direction serait en train de réfléchir au sujet. Il est vrai que le concept-car trône fièrement au milieu du stand et attire la foule grâce à ses traits modernes tout en conservant l’ADN Peugeot. N’oublions pas que le but initial était le développement de la voiture autonome de niveau 4.

Mercedes EQC, le SUV 100% electrique

La marque à l’étoile se lance officiellement dans l’électrification de sa gamme avec en premier un SUV largement inspiré du GLC. Il porte d’ailleurs le nom de EQC, comprenez EQ pour la gamme électrique et C pour le modèle. Il reprend bien évidemment de nombreux éléments des derniers modèles de chez Mercedes, notamment l’écran panoramique qui sert de compteur pour le conducteur, mais qui s’étend jusqu’au-dessus de la console centrale et regroupe ses commandes. Le prix devrait débuter aux alentours de 85 000 euros pour une autonomie de 450 kilomètres. 

Mercedes Classe B 2019 rentre dans le rang esthétique

Le petit monospace de chez Mercedes se refait une beauté et rentre dans le range des codes esthétiques de la marque. La partie arrière évolue plus que l’avant, tout comme la console centrale qui a été totalement remaniée. Tout comme le EQC, on retrouve l’écran panoramique prenant tout l’espace du compteur à la console centrale. Elle n’a pas été assez mise en avant sur ce Paris Motor Show 2018 à mon avis.

Lexus UX, la bonne surprise du salon 2018

Ce crossover japonais est la bonne découverte de ce Paris Motor Show 2018. Le Lexus UX est plus impressionnant un vrai qu’en photo du faite de ses formes si anguleuses et particulières. Le poste de conduite est aussi assez particulier avec un compteur positionné assez haut tout comme la console qui est assez imposante. On se rend compte d’une qualité en hausse avec des matériaux plus haut de gamme notamment sur le haut de la planche de bord. Cependant, le nombre excessif de boutons peut être rédhibitoire pour certains.

Jaguar I-Pace électrique et So British !

Même si la voiture 100% électrique est déjà commercialisée, c’est toujours un événement sur un salon de voir un tel véhicule. Cette Jaguar I-Pace est la première voiture du genre pour la marque, mais surement pas la dernière. La marque prévoit en effet d’électrifier l’ensemble de sa gamme dans les prochaines années. Le prix est en corrélation avec la notoriété de la marque et débute à 78 380 € pour une autonomie de frôlant les 400 kilomètres. 

Galerie complète du Paris Motor Show 2018

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.