Citroën C5 2017 : la prochaine grosse berline française

Citroën C5 2017

La prochaine berline de la marque aux chevrons aura pour tache de garder la clientèle acquise un peu par erreur depuis 10 ans mais également d’en attirer une nouvelle. 

La C5 est une berline discrète mais pas pour autant dépourvue de nombreuses qualités. De plus cette voiture à réussi à s’imposer depuis une dizaine d’année grâce à un élément historique, la crise.

En effet, les ventes de la Citroën C5 ont augmenté au fur et à mesure que celles des grosses berlines Allemandes ont baissé. La raison est simple, les personnes roulant dans des voitures connotées « luxueuses » à travers leur image ( et donc leur marque ) se sont dirigées vers la seule berline française digne de ce nom à cette époque. Renault proposait qu’une Laguna et la 607 était vieillissante. C’est donc Citroën qui à récupéré les acheteurs en leur proposant cette voiture très confortable et spacieuse avec une image assez neutre.

La Citroën C5 2017 va-t-elle garder la clientèle acquise depuis 10 ans ?

Maintenant il va falloir garder cette clientèle et la marque veut proposer une réelle alternative à la concurrence Allemande. C’est également ce que désire Renault avec sa nouvelle berline la Talisman ( Renault Talisman 2016: Ne l’appelez plus Laguna ).

En plus d’un style devant plaire au plus grand nombre tout en étant unique et novateur, la Citroën C5 2017 devra ne pas décevoir par son confort et sa qualité. Des éléments de la marque DS devraient apparaitre dans sa prochaine berline afin qu’elle puisse se positionner face à une concurrence déjà bien ancrée sur le segment.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouvez les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures mais pas seulement.

Laissez un commentaire