Peugeot 3008 2017 : changement de cap radical

Peugeot 3008 2017

Voici les photos officielles du  3008 2017 qui vient d’être dévoilé au Bourget il y a quelques heures seulement. La marque française ne nous avait pas menti en nous annoncant qu’il serait plus SUV et moins monospace que l’ancienne version. 

Voici les photos du Peugeot 3008 2017 qui arrivera dans quelques mois en concession. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle version à pris du gallon. Manifestement plus haute et positionné comme un vrai SUV, il pourrait bien faire des envieux chez la concurrence.

Avec un style bien affirmé, ce nouveau SUV pourrait bien donner du fil à retorde chez la concurrence. Et c’est bel et bien son but car il vise le Renault Kadjar qui est arrivé assez récemment sur le marché des SUV lui aussi.

Ce Peugeot 3008 2017 risque de s’impose par son style unique

Les photos de la deuxième version du 3008 parlent d’elles-mêmes. Avec un design moins lourd et pataud, cette voiture entend bien rugir face à une concurrence déjà bien présente. Largement inspirée des derniers concept-cars de la marque Sochalienne, cette 3008 dispose d’un style plus SUV mais également un brin agressif et sportif. Et c’est un avantage non négligeable par rapport aux lignes classiques des Tiguan, Qashqai et Kadjar.

L’interieur, qui avait déjà été dévoilé il y a quelques semaines, reprend le « i-Cockpit », qui associe un petit volant et un combiné d’instrumentation accessible placé en hauteur. La modularité et l’habitabilité à bord n’ont pas été négligé pour autant car les efforts ont été fait aussi bien pour l’espace aux jambes qu’avec les dimensions du coffre.

Sous le capot, les motorisations sont reprises au sein du groupe PSA. Le trois-cylindres essence turbo 1.2 PureTech de 130 ch est disponible en version boîte manuelle ou automatique, toutes les deux à six rapports ainsi que le quatre-cylindres 1.6 THP de 165 ch, uniquement en automatique. Pour la partie diesel, on retrouve le 1.6 BlueHDi avec : 100 ch (boîte manuelle à cinq vitesses) et 120 ch (boîte manuelle ou automatique, six rapports). Le 2.0 BlueHDi, en version 150 ch (boîte manuelle à six vitesses) ou 180 ch (boîte automatique à six vitesses) sera également au catalogue de ce Peugeot 3008 2017 dont les prix n’ont pas encore été officialisée.

Il sera présenté au publique lors du Mondiale de l’Automobile de Paris en Octobre prochain …

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

Laissez un commentaire