Ford Expedition 2018 : petite cure de jouvence
Connect with us
Ford Expedition 2018

Photos officielles

Ford Expedition 2018 : petite cure de jouvence

Voici le Ford Expedition 2018 qui va arriver sur le sol américain afin de contrer une concurrence déjà bien implantée sur ce segment.

Pour fêter ses 14 ans, le constructeur américain vient de dévoiler son tout nouveau Ford Expedition 2018. En plus d’un look plus jeune, le mastodonte a perdu de nombreux kilos grâce à sa carrosserie en aluminium.

Cela fait 14 ans que le Ford Expedition a vu le jour spécifiquement taillé pour le sol américain. Cependant, les ventes du véhicule n’ont pas connu le même succès que ceux du pick-up le F150. Cette nouvelle version a pour tâche de contrer les Cadillac Escalade, Chevrolet Tahoe / Suburban  et GMC Yukon / Yukon XL dont les ventes ont toutes explosé depuis une année.

Son design est assez proche de la dernière version du F150 avec son immense calandre grillagée et chromée ainsi qu’une ligne nettement plus élancée. La marque annonce une  capacité de remorquage améliorée, ce qui devrait convaincre de nombreux clients au pays de l’oncle Sam. Sa perte de poids de 150 kg devrait permettre une consommation à la baisse, tout comme le V6 EcoBoost de 3,5 litres couplé à la transmission automatique à 10 vitesses.

A lire aussi : GMC Terrain 2018 : Un nouveau visage pour le SUV américain

L’habitacle est également fortement similaire au pick-up avec une finition nettement supérieure. Ce Ford Expedition 2017 est bien un véhicule familial et non un utilitaire. On retrouve également une armada nouvelles technologies dont le stationnement semi-automatique ParkAssist, la vision 360° avec 4 caméras, l’assistant de maintien dans la file, le régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l’arrêt, l’alerte de risque de collision avec freinage automatique et reconnaissance des piétons et la surveillance d’angle mort.

Le Ford Expedition 2018 fait comme la concurrence ce qui permet à l’engin d’accueillir jusqu’à 8 personnes à son bord. La marque de luxe du groupe, Lincoln, présentera la nouvelle version de son Navigator qui sera un copié-collé du SUV de Ford.

Les deux véhicules devraient arriver dans les concessions américaines à l’automne de cette année et ne sont pas prévus pour le vieux continent du fait de leur gabarit non adapté à nos villes.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect