Connect with us
Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury

Actualités automobile

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury : un OVNI pour contrer Rolls Royce ?

Le groupe allemand vient de dévoiler le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury qui pourrait concurrencer le Bentayga et le Cullinan.

C’est à l’occasion de la version 2018 du salon de l’automobile de Pékin ( Beijin Motor Show) que le constructeur allemand a dévoilé sa vision ultime du luxe. Y a-t-il quelque chose à comprendre derrière ce concept ? Regardons de Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury de plus près.

Ce Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury pourrait largement concurrencer le Cullinan

La marque Maybach a bien disparu, mais Mercedes se sert ce l’appellation pour sigler ses véhicules les plus luxueux. C’est le cas de la berline Classe S griffé Maybach censée concurrencer les Bentley et autres Rolls Royce. Mais les SUV ayant le vent en poupe ces dernières années, il n’en fallait pas moins pour se lancer dans l’aventure, ne serait-ce qu’avec un concept-car.

Voici le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury qui représente ce qu’il se fait de mieux pour la marque à l’étoile. Cet OVNI prend la forme d’une grosse tricorps, mais ayant des airs de SUV. Le résultat est assez impressionnant, car le monstre mesure près de 5,2 mètres de long, 2,11 mètres de large et 1,76 mètre de haut. Malgré son style particulier, son design avant est assez similaire aux deux concepts Maybach Vision 6 Cabriolet ainsi que la version avec le toit en dur. Pour l’arrière, des similitudes sont plus à chercher auprès des berlines coupé notamment la Classe E Coupé.

A lire aussi : Porsche Cayenne 2018 : Tout nouveau, tout beau (ou presque)

Gorden Wagener, directeur de la conception chez Daimler AG, déclare que : « La Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury est un archétype totalement nouveau d’un genre jamais vu auparavant. Notre concept combine l’ADN d’un SUV avec celui d’une berline pour produire un SUV ultramoderne à trois volumes. Avec la sensualité et la sophistication pure, nous avons créé un véhicule intemporel qui souligne la position de Mercedes-Maybach en tant que marque de luxe ultime. »

L’intérieur, comme l’annonce le nom du véhicule, est le luxe ultime dont même les Mercedes Classe S ne disposent pas. Les photos parlent d’elles-mêmes dont on peut distinguer l’utilisation d’ébène pour les boiseries intérieures.

Mercedes a opté pour des moteurs électriques pour ce concept-car

Et pour finir en beauté, quatre moteurs synchrones délivrent la bagatelle de 750 ch directement quatre roues. L’ajout de batteries sous le plancher permet de gagner une autonomie annoncée autour de 500 km selon l’ancien cycle européen NEDC.

Avec ce Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury, le groupe serait-il en train d’annoncer un concurrent au Bentley Bentayga et au futur Rolls Royce Cullinan ? Nous devrions le savoir très prochainement …

 

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW
    La transition du groupe allemand en marque verte est en route avec déjà la nouvelle golf 100% électrique prenant le nom de ID.3. Cette fois-ci, Volkswagen vient de dévoiler son... L’article Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW i4 2022, étonnamment proche de la Série 4
    Le constructeur germanique a officialisé sa berline 100% électrique qui porte le nom de i4 2022. Le véhicule avait été annoncé proche du concept-car éponyme et la promesse a été... L’article BMW i4 2022, étonnamment proche de la Série 4 est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque
    Le constructeur suédois vient de dévoiler contre toute attente son premier SUC (SUV Coupé) 100% électrique. Cette Volvo C40 2022 officialise l’ambition de la marque : 100% électrique 2030 !... L’article Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Mercedes Classe C 2022, sa beauté cache un cœur haut en technologie

Actualités automobile

Mercedes Maybach Classe S 2021 Mercedes Maybach Classe S 2021

Mercedes Maybach Classe S 2021, vers l’infini et au-delà

Actualités automobile

Mercedes Classe S 2021 AMG Mercedes Classe S 2021 AMG

Mercedes Classe S 2021, le renouveau du paquebot étoilé

Actualités automobile

Mercedes GLB Concept Mercedes GLB Concept

Le Mercedes GLB Concept dévoile un futur mini GLS

Actualités automobile

Publicité
Connect