Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury : un OVNI pour contrer Rolls Royce ?

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury
C’est à l’occasion de la version 2018 du salon de l’automobile de Pékin ( Beijin Motor Show) que le constructeur allemand a dévoilé sa vision ultime du luxe. Y a-t-il quelque chose à comprendre derrière ce concept ? Regardons de Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury de plus près.

Ce Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury pourrait largement concurrencer le Cullinan

La marque Maybach a bien disparu, mais Mercedes se sert ce l’appellation pour sigler ses véhicules les plus luxueux. C’est le cas de la berline Classe S griffé Maybach censée concurrencer les Bentley et autres Rolls Royce. Mais les SUV ayant le vent en poupe ces dernières années, il n’en fallait pas moins pour se lancer dans l’aventure, ne serait-ce qu’avec un concept-car.

Voici le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury qui représente ce qu’il se fait de mieux pour la marque à l’étoile. Cet OVNI prend la forme d’une grosse tricorps, mais ayant des airs de SUV. Le résultat est assez impressionnant, car le monstre mesure près de 5,2 mètres de long, 2,11 mètres de large et 1,76 mètre de haut. Malgré son style particulier, son design avant est assez similaire aux deux concepts Maybach Vision 6 Cabriolet ainsi que la version avec le toit en dur. Pour l’arrière, des similitudes sont plus à chercher auprès des berlines coupé notamment la Classe E Coupé.

A lire aussi : Porsche Cayenne 2018 : Tout nouveau, tout beau (ou presque)

Gorden Wagener, directeur de la conception chez Daimler AG, déclare que : « La Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury est un archétype totalement nouveau d’un genre jamais vu auparavant. Notre concept combine l’ADN d’un SUV avec celui d’une berline pour produire un SUV ultramoderne à trois volumes. Avec la sensualité et la sophistication pure, nous avons créé un véhicule intemporel qui souligne la position de Mercedes-Maybach en tant que marque de luxe ultime. »

L’intérieur, comme l’annonce le nom du véhicule, est le luxe ultime dont même les Mercedes Classe S ne disposent pas. Les photos parlent d’elles-mêmes dont on peut distinguer l’utilisation d’ébène pour les boiseries intérieures.

Mercedes a opté pour des moteurs électriques pour ce concept-car

Et pour finir en beauté, quatre moteurs synchrones délivrent la bagatelle de 750 ch directement quatre roues. L’ajout de batteries sous le plancher permet de gagner une autonomie annoncée autour de 500 km selon l’ancien cycle européen NEDC.

Avec ce Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury, le groupe serait-il en train d’annoncer un concurrent au Bentley Bentayga et au futur Rolls Royce Cullinan ? Nous devrions le savoir très prochainement …

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.