Peugeot 508 SW 2019 : sexy et habitable, le bon compromis ?

Peugeot 508 SW 2019 extérieur
Ecrit par Matthieu Roux

Quelques mois après la présentation de la version berline, le constructeur francais continue la métamorphose de la 508 avec la déclinaison break; voici la SW 2019.
La firme sochalienne a bien veillé a une totale refonte de la voiture car elle représente une part importante de ses ventes !

Peugeot 508 SW 2019 extérieur

Coté design, on retrouve les traits de la berline 508 2019 sur ce break, avec cette calandre en damier façon « calandre diamant » avant nettement plus agressive qu’auparavant. On retrouve également les projecteurs Full LED tout comme la nouvelle signature visuelle verticale avec deux feux diurnes à LED.

Derrière le volant, cette Peugeot 508 SW 2019 est identique à la berline !

Pour faire court, les deux versions sont quasiment identiques hormis la partie arrière. Cette Peugeot 508 SW 2019 hérite d’une ligne très fluide, façon break de chasse et garde comme la berline des portes sans encadrement ce qui reste rare de nos jours. Le hayon est marqué par un bandeau noir horizontal laqué qui relie les feux de chaque coté.

A lire aussi: BMW présente le X2 2019, son premier SUV compact et sportif

Le volume de coffre de 530 litres passe à 1.780 une fois la banquette arrière rabattue. Le magic Flat Function permet en option d’obtenir un espace de chargement plat sur simple pression sur un bouton.

L’habitacle reste similaire à celui de la berline, avec le i-cockpit et l’instrumentation numérique. On retrouve également les interrupteurs façon touches de piano. En fonction de la finition, elle bénéficiera de équipements d’aide à la conduite modernes dont notamment la vision de nuit, qui fonctionne à l’aide d’une caméra infrarouge, le régulateur de vitesses adaptatif, l’aide au maintien dans la file, ou le freinage d’urgence autonome.

Sous le capot en essence, le 1.6 PureTech sera disponible en 180 et 225 ch et uniquement avec la boîte automatique EAT8 alors que les bloc diesel de 1.5 et 2.0 BlueHDi seront disponible en 130, 160 et 180 ch, les trois étant proposés en EAT8 excepté le 130 ch qui sera également disponible en boîte manuelle à 6 rapports. Une version hybride rechargeable devrait faire son apparition courant 2019.

Cette Peugeot 508 SW 2019 fera son appariiton en première mondiale au Mondial de Paris 2018 pour une arrivée en concession en janvier 2019.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

×