Connect with us
Mercedes GLE 2019 official

Actualités automobile

Mercedes GLE 2019 : tout nouveau tout beau et high-tech !

Ce Mercedes GLE 2019 sera présenté officiellement au public en octobre prochain lors du Paris Motor Show 2018 à la porte de Versailles.

La marque à l’étoile vient de présenter le Mercedes GLE 2019, qui n’est autre que le Classe M, le SUV haut de gamme du groupe allemand. Il aura le droit à son premier bain de foule lors du Paris Motor Show 2018 en octobre prochain.

Un GLE 2019 à la pointe de la technologie

Même si ses lignes sont assez similaires à l’ancien, ce GLE s’octroie tout de même les derniers codes esthétiques de Mercedes. On retrouve notamment des phares effilés et une calandre en trapèze pour la face avant ainsi des feux en losange rappelant ceux de la nouvelle Mercedes CLS pour l’arrière.

À son bord, la grande nouveauté est l’arrivée d’une planche de bord 100 % digitale, similaire aux Classe S et Classe E, avec une double dalle de 12,3 pouces de diagonale. Le système multimédia MBUX est également présent dans le SUV et équivaut à un assistant vocal assez performant. Il apprend à connaître son conducteur et lui propose au fil du temps les réglages personnalisés.

Ce Mercedes GLE 2019 propose une troisième rangée de sièges, ce qui n’était pas les cas des versions précédentes. Ceci a été possible grâce à l’empattement qui a été allongé de 80 mm. En plus d’un nouveau train avant appelé « E-Active Body Control », le véhicule propose des aides technologiques dont notamment un système capable d’anticiper les embouteillages et de prendre le relais du chauffeur jusqu’à 60 km/h sur autoroute uniquement.

Lors de son lancement au premier trimestre 2019, le Mecerdes GLE 2019 recevra un unique bloc moteur. Il s’agit du un six-cylindres de 367 ch disposant d’un système microhybride de 16 kW (22 ch) appelé EQ Boost. Il permet au véhicule de récupérer entre autres une récupération d’énergie au freinage et donc de limiter les consommations. Par la suite, de nouvelles motorisations arriveront dont des versions une diesel et une hybride rechargeable.

Le prix du SUV allemand débutera à 70 000 euros

Les prix devraient débuter autour des 70 000 euros et le SUV sera produit dans l’état américain de l’Alabama, à Tuscaloosa.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Porte passager bloquée Mercedes C180 : à quoi est-ce dû ? Porte passager bloquée Mercedes C180 : à quoi est-ce dû ?

Porte passager bloquée Mercedes C180, que faire ?

Conseils automobiles

Mercedes Classe C 2022, sa beauté cache un cœur haut en technologie

Actualités automobile

Mercedes Maybach Classe S 2021 Mercedes Maybach Classe S 2021

Mercedes Maybach Classe S 2021, vers l’infini et au-delà

Actualités automobile

Mercedes Classe S 2021 AMG Mercedes Classe S 2021 AMG

Mercedes Classe S 2021, le renouveau du paquebot étoilé

Actualités automobile

Publicité
Connect