Mercedes GLE 2019 : tout nouveau tout beau et high-tech !

Mercedes GLE 2019 official
La marque à l’étoile vient de présenter le Mercedes GLE 2019, qui n’est autre que le Classe M, le SUV haut de gamme du groupe allemand. Il aura le droit à son premier bain de foule lors du Paris Motor Show 2018 en octobre prochain.

Un GLE 2019 à la pointe de la technologie

Même si ses lignes sont assez similaires à l’ancien, ce GLE s’octroie tout de même les derniers codes esthétiques de Mercedes. On retrouve notamment des phares effilés et une calandre en trapèze pour la face avant ainsi des feux en losange rappelant ceux de la nouvelle Mercedes CLS pour l’arrière.

  • Mercedes GLE 2019 derrière le volant
  • Mercedes GLE 2019 siège avant
  • Mercedes GLE 2019 passager

À son bord, la grande nouveauté est l’arrivée d’une planche de bord 100 % digitale, similaire aux Classe S et Classe E, avec une double dalle de 12,3 pouces de diagonale. Le système multimédia MBUX est également présent dans le SUV et équivaut à un assistant vocal assez performant. Il apprend à connaître son conducteur et lui propose au fil du temps les réglages personnalisés. 

A lire aussi: Suzuki Jimny 2019 : mi Mercedes Classe G, mi Jeep Wrangler !

Ce Mercedes GLE 2019 propose une troisième rangée de sièges, ce qui n’était pas les cas des versions précédentes. Ceci a été possible grâce à l’empattement qui a été allongé de 80 mm. En plus d’un nouveau train avant appelé « E-Active Body Control », le véhicule propose des aides technologiques dont notamment un système capable d’anticiper les embouteillages et de prendre le relais du chauffeur jusqu’à 60 km/h sur autoroute uniquement.

Lors de son lancement au premier trimestre 2019, le Mecerdes GLE 2019 recevra un unique bloc moteur. Il s’agit du un six-cylindres de 367 ch disposant d’un système microhybride de 16 kW (22 ch) appelé EQ Boost. Il permet au véhicule de récupérer entre autres une récupération d’énergie au freinage et donc de limiter les consommations. Par la suite, de nouvelles motorisations arriveront dont des versions une diesel et une hybride rechargeable.

Le prix du SUV allemand débutera à 70 000 euros

Les prix devraient débuter autour des 70 000 euros et le SUV sera produit dans l’état américain de l’Alabama, à Tuscaloosa.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.