Renault Kadjar : Le futur succès de la marque ?

Renault Kadjar

Voici les photos officielles du  Kadjar. Elles viennent d’être dévoilées par la marque il y a quelques minutes lors d’une conférence de presse à Paris. Le véhicule lui aussi était présent à cet événement. Considéré comme le grand frère du Captur, ce SUV doit beaucoup à la nouvelle génération du Nissan Qashqai. Les deux véhicules vont partager la même plate-forme, c’est à dire qu’ils auront des éléments communs. Même si ce Renault Kadjar doit remplacer la Koleos, celui-ci restera encore au catalogue de la marque pendant quelques temps.

Rappelons que le marché  des SUV est en constante augmentation depuis quelques années, en prenant des parts de marché aux berlines traditionnelles. C’est une raison du succès du Renault Captur avec près de 200.000 unités vendues, soit 7,5 % de ses ventes mondiales pour l’année 2014. Ce nouveau véhicule est donc important pour Renault qui ne doit pas décevoir le marché comme cela l’a été avec le Koleos.

La voiture devrait être présente sur le stand de la marque Française en Mars prochain au Salon de Génève. Donc encore un peu de patience avant de connaitre ses tarifs ainsi que toutes les motorisations.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouvez les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures mais pas seulement.