Lexus LS: La luxueuse Japonaise contre attaque

Lexus LS

La marque de luxe japonaise vient de dévoiler la nouvelle version de sa berline. La très grosse LS a profité du salon de l’automobile de Detroit pour divulguer ses nouvelles lignes. Et le moins que l’on peut dire, c’est que son ambition est de prendre la place des standards allemands sur le sol américain principalement.

Cette cinquième génération va faire parler tout comme son design spectaculaire qui ne passera pas inaperçu, peu importe ou elle roulera. Après une carrière de presque 10 ans, la Lexus LS a tiré son look définitif dans le concept LF-FC de 2015. Son style est nettement plus fluide et les phares disposent de traits plus incisifs. La calandre reste similaire aux modèles les plus récents de la marque, ce qui lui donne un air de famille avec le récent RX.

Avec la plate-forme modulaire dite Global-Architecture Luxury, cette berline haute de gamme gagne quelques centimètres aussi bien en longueur qu’en largeur.

Infiniti QX50 Concept: La marque dévoile son futur SUV à Détroit

Ses 5.24 mètres lui permettront d’accueillir ses passagers dans le luxe le plus total, dont la liste d’équipement complète n’a pas encore été annoncée. Une version courte de la voiture sera dévoilée au Salon de l’Automobile de Genève en avril prochain.

Sous le capot, la LS nouvelle génération dispose d’un nouveau moteur V6 biturbo de 3,5 litres dont les performances devraient lui permettre d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. La boîte automatique de 10 vitesses à convertisseur de couple automatique aidera à maintenir un niveau d’excellence face aux Mercedes Classe S, Audi A8 et BMW Série 7. La marque annonce pour 2020, une variante propulsée par une pile à combustible, chose encore inédite par les temps qui courent.

Les prix pour le continent européen de cette Lexus LS devraient également apparaitre lors du salon suisse.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.