Volkswagen Polo 2018 : La citadine au grand coeur !

Volkswagen Polo 2018

La sixième génération de la citadine allemande vient d’être présentée en amont du salon Francfort qui se tiendra en septembre prochain. Cette Polo 2018, comme à son habitude, tire son ADN de sa grande sœur la Golf. Le succès devrait encore être présent pour cette voiture qui reposera sur la plate forme modulaire à moteur transversal MQB A.
Huit ans après la version actuelle, celle-ci gagne quelques centimètres de long, mais aussi de large. Elle atteint désormais les 4.05 mètres alors que sa devancière ne dépassait pas la barre fatidique des quatre mètres. Ses lignes restent assez fidèles aux traits du constructeur germanique sans trop évoluer, mais sans non plus stagner. Volkswagen n’a donc pas changé de façon de travailler au pôle design. À croire que la recette fonctionne, alors pourquoi changer ?
Cette Polo 2018  se dote d’éléments piqués à la Golf dont notamment  le Front Assist, le Blind Spot Detection,l’ACC et les phares à LED tout comme l’Active Info Display qui apparait ici dans une nouvelle version.

A lire aussi : Volkswagen up ! GTI : petite, mais costaud !

La marque nous explique que : « plusieurs équipements sont inédits sur la Polo, comme les puissants projecteurs full LED, les feux de jour LED, les feux arrière LED, une climatisation « Air Care Climatronic » avec capteur de qualité de l’air et filtre anti-allergènes, le chargement sans fil pour smartphones (avec couplage à l’antenne via une interface inductive en option) et l’un des plus grands toits ouvrants panoramiques sur le segment » .
Sous le capot, on retrouve le 1.0 MPI de 65 ch et 75 ch, le 1.0 TSI de 95 ch et 115 ch, le 1.5 TSI de 150 ch, le  2.0 TSI de 200 ch, le 1.6 TDI de 80 ch et 95 ch, couplés  avec une boîte manuelle ou la DSG 7.
Rendez-vous en Allemagne après l’été pour la découvrir sur le stand de la marque ou en concession quelques semaines plus tard.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.