Mercedes EQC 2019 : L’étoile électrique aux 450 kilomètres d’autonomie

Mercedes EQC 2019 calandre
Le constructeur allemand vient de dévoiler fièrement son modèle EQC 2019, premier véhicule totalement et uniquement électrique. Voici toutes ses caractéristiques, qui devraient faire de lui un best-seller assez rapidement.

Le Mercedes EQC 2019, sur les pas du GLC

Le nom était déjà officiel, tout comme ses lignes qui étaient déjà apparues dans un concept-car il y a quelques mois. C’est aujourd’hui que le constructeur germanique a officialisé la chose. Voici le Mercedes EQC 2019 qui arrivera en concession durant le courant de l’année prochaine face à la Jaguar I-Pace, à l’Audi e-tron et au BMW iX3. Le point commun entre tous ces véhicules est leur gabarit qui proche d’un gros crossover.

  • Mercedes EQC 2019 console centrale
  • Mercedes EQC 2019 volant
  • Mercedes EQC 2019

Ce EQC rentre dans la gamme C et reprend par conséquent la plateforme du GLC (un peu son look aussi). Il garde aussi son empâtement de 2,87m mais s’allonge de 10 cm pour atteindre à 4,76 m de long. Cependant, il ne s’agit pas d’une familiale comme on peut l’imaginer avec un véhicule de cette taille. Certains annoncent déjà l’I-Pace vainqueur face au Mercedes concernant ce domaine. Il faudra attendre un vrai match même si les photos officielles et les caractéristiques appuient fortement cette thèse. Cela est dû à une électrification de la plate-forme et non le développement d’une plate-forme spécifique pour ce type de véhicule.

À lire aussi: Audi Q8 2019 : Un premier SUV coupé pour la marque aux anneaux !

À son bord, on se rend compte que la GLC est la base prédominante du véhicule électrique. De nombreux éléments sont tirés ce celui-ci dont notamment la partie basse de la console centrale ou le dessin des contre-portes. On devrait retrouver une finition supérieure à l’I-Pace, seul concurrent déjà commercialisé.

La batterie Lithium-ion et les deux moteurs électriques asynchrones de cet EQC 2019 lui procurent une puissance totale de 300 kW soit environ 408 ch. Ces 3 moteurs donnent l’avantage d’une transmission intégrale sans arbre à la voiture. L’élément principal pour une voiture électrique est son autonomie, qui est ici annoncée à 450 km sur le cycle NEDC. Quant à l’Anglaise, elle est dotée de batteries qui lui permettent d’atteindre 50 km supplémentaires.

Ce véhicule électrique atteint les 450 kilomètres d’autonomie

Toutes ses informations à propos de ce Mercedes EQC 2019 ont été fournies par la marque elle-même. Elles devront être confirmées et seront forcément comparées à la concurrence une fois celle-ci officialisée dans les jours suivants. Le tarif de base du crossover électrique n’est pas encore connu mais devrait être officialisé prochainement.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.