Bentley Continental GT 2018 : le retour de la guerrière

Bentley Continental GT 2018

Le mythique coupé britannique a subi une refonte totale. Après 15 années de service, la marque vient de présenter la Bentley Continental GT 2018. La voici en détail.

La première voiture de l’ère Volkswagen a réussi à se faire une place de choix dans le segment des coupés sportifs de luxe. Mais les années n’ont pas suffi à garder la concurrence à l’écart. Le Concept EXP 10 Speed 6 présenté à Genève en 2015 avait annoncé le changement, la Bentley Continental GT version 2018 lui à volé de nombreux éléments en les exploitant à leur juste valeur.

Une  Continental GT 2018 totalement refaite !

Sur le plan du design, globalement la Bentley Continental GT reste semblable à la version précédente. Mais quand on regarde de plus près, tout est différent. La face avant s’est affinée malgré une calandre nettement plus imposante. Cependant, l’esprit est intact grâce aux quatre feux ronds placés aux extrémités. De profil, les deux bolides sont similaires hormis les flancs nettement plus marqués sur cette dernière version. Quant à l’arrière, il est totalement différent sans pour autant défigurer le coupé. On peut facilement noter des traits plus élégants et fins notamment grâce aux optiques qui sont désormais ovales et non carrées. Un mêlant de vintage et de modernité apparait sur cette Bentley Continental GT nouvelle génération.

A lire aussi : Rolls-Royce Sweptail : coupé unique et hors de prix !

Sur le plan technologique, on retrouve des phares LED matriciels, une transmission huit rapports à double embrayage couplé à un système de transmission intégrale active, un châssis adaptatif doté du système intelligent Bentley Dynamic Ride 48 volts, un tableau de bord numérique, un écran tactile de 12,3 pouces rotatif qui se dissimule dans la planche de bord ainsi que toutes les aides à la conduite en vigueur dans le groupe Volkswagen.
Le luxe est bien évidemment omniprésent dans l’habitacle de cette Bentley Continental GT 2018 avec du cuir recouvrant le moindre centimètre carré ou d’autres matériaux méticuleusement choisis parmi les plus qualitatifs de ce qui se fait. Et comme toute bonne marque de luxe qui se respecte, la personnalisation de votre futur coupé est possible, ce qui explique la liste d’options interminable tout comme le nombre de zéros sur le chèque de commande.
Cette Bentley Continental GT fera sa grande première mondiale dans quelques jours au Salon de l’Automobile de Francfort 2017.

Pour configurer votre propre Bentley Continental GT 2018, c’est par ici !

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.