Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet: Luxueuse et découvrable!

Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

C’est à l’occasion du Los Angeles Motor Show que la marque allemande a dévoilé sa déclinaison ultra luxe de son cabriolet luxe, le Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet. Même si un logo surdimensionné est positionné au centre de la calandre, l’appellation comprend le nom Maybach qui affirme le caractère exclusif de la voiture. On peut également apercevoir le blason de la sous-marque haut gamme de Mercedes à plusieurs endroits sur la carrosserie.

La Maybach Cabriolet partage la même plateforme que la Classe S « classique », ce qui explique que les deux véhicules partagent de nombreux éléments. En plus des logos, des jantes spécifiques et le bas de caisse de la calandre avant totalement chromée sont spécifiques à cette version.

Dans l’habitacle, on notera que tous les équipements disponibles en option sur la Mercedes Classe S Cabriolet, sont de série ici sur la voiture. On retrouvera également des inserts décoratifs personnalisés, un gainage cuir intégral avec une finition des sièges unique et des boiseries spécifiques dans ce mastodonte découvrable.

À lire aussi: Audi Q5 2017 : Toutes les photos officielles ici !

Le groupe germanique vise très clairement les deux marque anglaise, Rolls Royce et Bentley avec cette Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet. En effet, la Continental GT Cabriole et la Dawn sont des concurrentes directes de cette voiture aussi luxueuse qu’imposante.

Sous le capot, un seul moteur est proposé avec le V12 Biturbo de 630 chevaux couplé à une boîte 7G-Tronic qui est déjà disponible sur la Mercedes Classe S Cabriolet. Le véhicule pourrait donc atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 s.

Les 300 exemplaires de la Maybach Cabriolet sont disponibles contre la modique somme de 300’000 euros. Les commandes sont ouvertes …

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouvez les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures mais pas seulement.