Mercedes-Benz Maybach Vision 6 Cabriolet Concept 2017 : suite et fin ?

Mercedes-Benz Maybach Vision 6 Cabriolet Concept 2017

Le constructeur germanique nous avait déjà coupé le souffle l’année dernière avec son concept-car. Rebelote cette année avec cette Mercedes-Benz Maybach Vision 6 Cabriolet Concept 2017 qui vient d’apparaitre au concours d’élégance californien Pebble Beach.

Mercedes a présenté en première mondiale la version cabriolet du concept électrique siglé sous le luxueux emblème Maybach. Reprenant en quasi-totalité tous les éléments de la version avec toit, cette voiture dispose de sérieux atout aussi exclusif les uns que les autres.

A lire aussi : Rolls-Royce Sweptail : coupé unique et hors de prix !

La gigantesque calandre et ses fines optiques trônent au bout que l’immense capot. Le design est assez similaire à l’opposé de la voiture avec un bandeau de feux placé au bout de ce qui pourrait être le coffre. De profil, le dessin de cette Vision 6 Cabriolet Concept n’est autre qu’un trait légèrement courbé de chaque extrémité placée sur d’inédites jantes à bâtons de 24 pouces. Malgré un design plutôt simple, le véhicule ne manque pas de caractère.
À l’intérieur, l’esprit est assez minimaliste avec un long cerclage bleu en guise de planche de bord intégrant des écrans, ainsi qu’un volant deux branches et deux comptes tours. On notera également les deux sièges faits d’une seule et même partie recouverte d’un cuir blanc lumineux.
Le mastodonte allemand est équipé de quatre moteurs électriques, un dans chaque roue, qui développent au total la somme de 750 ch. En plus d’un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, cette Vision 6 Cabriolet Concept est capable de gagner 100 km d’autonomie avec une recharge de seulement 5 minutes.
Il reste seulement à savoir si ce concept apparaitra un jour sous la forme d’une voiture de série. L’avenir nous le dira.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.