Porsche Cayenne 2018 : Tout nouveau, tout beau (ou presque)
Connect with us
Porsche Cayenne 2018

Actualités automobiles

Porsche Cayenne 2018 : Tout nouveau, tout beau (ou presque)

Voici le tout nouveau Porsche Cayenne 2018 qui n’est autre que la troisième génération du SUV à succès allemand.

La troisième génération du best-seller allemand arrive dans une toute nouvelle version. Ce Porsche Cayenne 2018 est encore plus nouveau qu’il n’y parait.

Après 15 ans et plus de 750 000 exemplaires écoulés à travers le monde, ce SUV continue son chemin ou plutôt son avenue. Car ne l’oublions pas, la Cayenne a quasiment sauvé la marque automobile de sport avec son succès imprévisible et incontestable. La chose s’est reproduite il y a quelques années avec le Macan, qui a même commencé à faire de l’ombre à son grand frère.
Il fallait donc réagir avec la nouvelle version du Cayenne.

A lire aussi : DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

Côté look, ce nouveau véhicule se distingue de l’ancien de manière assez discrète. Sur sa face avant, la grille de calandre est l’élément le plus flagrant du faite de sa grosseur. Pour l’arrière, le jeu des sept erreurs et plus facile. Ses feux sont identiques à la toute récente Panamera (et sa variante break Sport Turimso) grâce à ce bandeau lumineux allant d’une extrémité à l’autre.

Quelles sont les nouveautés de ce Porsche Cayenne 2018 ?

Pour être claire, la voiture change là ou ne la voit pas. C’est-à-dire dans ses dimensions. Il gagne 6,3 cm en long et 4 cm en large ce qui lui permet d’être un peu plus imposant notamment face à une concurrence toujours plus féroce.
L’intérieur de Cayenne a été totalement revu. Largement inspiré là aussi de la Panamera, l’esprit initial du baroudeur est toujours présent grâce aux deux poignées placées de chaque côté de la console centrale. Le tableau de bord voit arriver un écran tactile de 12,3 pouces qui regroupe la majeure partie des boutons qui ont maintenant disparu. La voiture gagne aussi en habitabilité notamment grâce à sa banquette coulissante ou du volume du coffre en augmentation à 770 dm3.
Sur un plan technique, Porsche a repris la plateforme du Q7 et de la Bentayga qu’ils ont revus afin de l’adapter au maximum au Cayenne. Ce qui lui permet d’obtenir un essieu arrière directionnel et électrique.
Côté motorisation, toute l’offre de la voiture n’a pas encore été dévoilée. Le Cayenne reçoit un 3.0 V6 Turbo de 340 ch et la version S un un 2.9 V6 Turbo de 440 ch.
Même si les commandes sont déjà ouvertes pour un prix débutant à 77 184 €, les premières livraisons arriveront durant le mois de novembre 2017.

Porsche.fr

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Porsche Cayenne Coupé 2020 Porsche Cayenne Coupé 2020

Porsche Cayenne Coupé 2020, le constructeur cède à la tentation

Actualités automobiles

Porsche Panamera GTS Sport Turismo 2019 Porsche Panamera GTS Sport Turismo 2019

Porsche Panamera GTS 2019 : berline et break en mode ultra sportive

Actualités automobiles

Porsche Macan 2019 3/4 avant Porsche Macan 2019 3/4 avant

Porsche Macan 2019 : évolutions sportives pour le SUV allemand

Actualités automobiles

Porsche Panamera Sport Turismo Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo : break et sportive à la fois

Photos officielles

Publicité
Connect