Mercedes Classe X : Quand pick-up rime avec premium
Connect with us
Mercedes Classe X

Actualités automobile

Mercedes Classe X : Quand pick-up rime avec premium

Ce Mercedes Classe X est le tout premier pick-up du constructeur germanique et sera commercialisé partout où il est déjà présent sur la planète.

Voici le premier pick-up de l’histoire du constructeur allemand. Ce Mercedes Classe X a été conçu sur la base du Nissan Navara et du Renault Alaskan, une touche de premium en plus.

La marque de Stuttgart profite de sa coopération avec l’Alliance Renault-Nissan pour enrichir sa gamme avec un véhicule inédit. L’intérêt avec ce pick-up premium, c’est qu’il intégrera les concessions Mercedes partout sur la planète. Car l’engouement pour ce type de carrosserie est planétaire, ce qui explique pourquoi la marque a préparé méticuleusement le lancement de ce Classe X.
« En France, le marché du pick-up est en croissance et devrait dépasser les 20 000 unités avant la fin de la décennie, explique le directeur commercial Vans de Mercedes-Benz France Wolfgang Pipperger. Avec le Classe X, nous nous positionnons seulement sur le segment de la double cabine, qui est en forte croissance avec plus que 9 000 unités vendues en 2016 (contre 5 800 en 2015). Nous pouvons espérer obtenir une part de marché équivalente à celle que nous avons en moyenne sur les 3 segments VUL. Ses principaux marchés européens seront la Russie, l’Allemagne, l’Angleterre et la Turquie ».

A lire aussi : Citroën C3 Aircross : Officiellement devenu un SUV !

Le design n’avait plus rien de secret depuis la présentation du concept éponyme il y a quelques mois. Les codes esthétiques de la marque sont bel et bien respectés, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.  Trois versions vont être commercialisées : la Pure, une version de base destinée à un usage professionnel avec un équipement  minimaliste; la Progressive positionné milieu de gamme pour un usage plus polyvalent; la Power pour un usage principalement routier richement doté dont des sièges en cuire et des jantes alliages. Une longue gamme d’équipements pourra venir compléter le véhicule semi-utilitaire dont le prix de départ devrait se situer autour de 37000€ pour l’Europe.
Coté motorisation, le Classe X sera disponible avec un bloc 4-cylindres X 220 d de 163 ch et un autre X 250 d de 190 ch pour le diesel. Une motorisation essence de 165 ch est également en prévision, mais pour certains marchés seulement. Une boite de vitesse automatique à 7 rapports est proposée sur le X 250d.
Avec une charge utile de 1.1 tonne, il est capable de « transporter 17 fûts de bières de 50 litres », parait-il.
Ce Mercedes Classe X débarquera dans les concessions en novembre prochain donc encore un peu de patience pour ceux qui sont intéressés.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Mercedes GLB Concept Mercedes GLB Concept

Le Mercedes GLB Concept dévoile un futur mini GLS

Actualités automobile

Mercedes CLA 2020 Mercedes CLA 2020

Mercedes CLA 2020 : inspirée par sa grande soeur CLS

Actualités automobile

Mercedes GLE 2019 official Mercedes GLE 2019 official

Mercedes GLE 2019 : tout nouveau tout beau et high-tech !

Actualités automobile

Mercedes EQC 2019 calandre Mercedes EQC 2019 calandre

Mercedes EQC 2019 : L’étoile électrique aux 450 kilomètres d’autonomie

Actualités automobile

Publicité
Connect