Connect with us
Rolls-Royce Boat Tail

Actualités automobile

Rolls-Royce Boat Tail, un bateau roulant à plus de 20 millions d’euros

Le constructeur anglais a créé, après 4 ans de travail, la voiture neuve la plus chère du monde. Cette Rolls-Royce Boat Tail n’est pas disponible car les 3 exemplaires fabriqués ont été conçues à la demande d‘une clientèle très exclusive.

Inspiré de l’univers nautique

Ce véhicule ultra luxueux a été réalisée sur la base d’une Rolls-Royce Phantom dans les usines de la marque par le département « Coachbuild » qui est spécialisé dans la conception de modèles uniques, exclusifs et sur mesure. Même si l’avant est assez proche du modèle de base, l’arrière de cette Rolls-Royce Boat Tail s’inspire des Riva avec une poupe allongée faisant référence au monde de la voile.

Il faut dire que les 5 mètres 80 du véhicule aident fortement à l’imaginer sous la forme d’un bateau.

Un coffre spécialement conçu pour …. les pique-niques romantiques

Sous l’habillage en bois qui est placé sur le coffre se trouve une vraie caverne d’Alibaba ! On retrouve un jeu complet de verres, de couverts et de serviettes de table conçue par la maison parisienne Christofle. Afin de ne pas attraper une insolation, un parasol est inclus et peut même résister à des tempêtes car il a été testé en soufflerie avec son arbre en acier inoxydable et son tissu haute-résistance tendu sur des haubans en fibre de carbone.

Les secrets de cette Rolls-Royce Boat Tail

Le constructeur n’a pas donné les détails de la motorisation qui sera placée sous le capot de cette Boat Tail. Idem pour le tarif précis des trois exemplaires en conception, mais certains spécialistes ont estimé à plus de 20 millions d’euros chacun, ce qui représente un nouveau record mondial depuis la Bugatti La Voiture Noire commercialisée à 16,7 millions d’euros.

Galerie photos officielles Rolls-Royce Boat Tail

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Opel Grandland 2022 Opel Grandland 2022

L’Opel Grandland 2022 s’aligne sur le Mokka

Actualités automobile

Genesis G70 Shooting Brake 2022 Genesis G70 Shooting Brake 2022

Genesis G70 Shooting Brake 2022, trop ambitieuse pour une coréenne ?

Actualités automobile

DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable

DS 4 2022, la séduction pour seul objectif

Actualités automobile

carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture

American Express Air France : Des économies sur les locations de voitures

Conseils automobiles

Publicité
Connect