Connect with us
Mini Cooper SE Cabrio 2023

Actualités automobile

Mini Cooper SE Cabrio 2023, même pas cap !

La marque anglaise vient de dévoiler lors d’un événement aux États-Unis un exemplaire unique d’une Mini Cooper SE Cabrio 2023 qui n’est autre qu’une Mini Cabriolet électrique. Alors, cap ou pas cap ?

La seule citadine premium cabriolet quatre places électrique au monde

La définition est plutôt longue mais elle a le mérite d’etre précise et nettement compréhensible. Cette Mini Cooper SE Cabrio 2023 est “le seul cabriolet quatre places au monde dans le segment des citadines premium à être doté d’une motorisation électrique” nous explique la marque. Les ventes de la Mini électrique décollent et ils ont bien compris l’intérêt de cette motorisation qui sera probablement la seule à être commercialisé dans la prochaine décennie.
C’est pourquoi cet exemplaire unique donne à réfléchir sur comment “comment pourrait se poursuivre le plaisir de conduire cheveux aux vents dans l’avenir entièrement électrique”.

Une vraie Cooper S

Les ingénieurs se sont servi de la Mini Cooper S Cabrio en y implantant le bloc de l’électrique « classique » de 184 chevaux lui permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes avec une autonomie de  230 kilomètres sur le cycle d’homologation WLTP. Une des bonnes nouvelles est que les week-ends à la campagne ne devraient pas s’écourter pour manque de vêtements car le volume de coffre n’est pas réduit malgré la batterie.

Zéro concurrence pour cette Mini Cooper SE Cabrio 2023

En effet, cette Mini Cooper SE Cabrio 2023 si elle venait à être commercialisée, ne rencontrera pas grand mon sur son chemin car il n’y a aucune concurrente disponible en concession mise à par une Fiat 500 C électrique qui n’est pas une « vraie » cabriolet étant donné qu’elle garde ses montants imposants quand la capote coulisse à l’arrière. A l’occasion, on peut trouver une Smart Fortwo Cab électrique, une Citroën e-Mehari ou encore plus rare une Tesla Roadster.

Rien ne nous informe que cette voiture va être commercialisée, mais soyons optimiste pour l’été 2023…

Galerie Mini Cooper SE Cabrio 2023

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Peugeot 408 2023 Peugeot 408 2023

Peugeot 408 2023, un modèle disruptif qui pourrait cartonner !

Actualités automobile

Range Rover Sport 2023, le trublion de la gamme

Actualités automobile

Mercedes EQS SUV 2023 Mercedes EQS SUV 2023

Mercedes EQS SUV 2023, le plus gros SUV électrique de tous ?

Actualités automobile

feux avant Smart #1 2023 hashtag one feux avant Smart #1 2023 hashtag one

Smart #1 (hashtag one) 2023, un SUV germano-chinois 100% électrique

Actualités automobile

Publicité
Connect