Connect with us
Fiat 500 électrique 3+1

Photos officielles

Fiat 500 électrique 3+1, la demi-porte qui fait toute la différence

Après avoir officialisée la version 100% électrique de sa nouvelle citadine, voici une petite surprise sortie de nulle part dévoilée par la marque italienne. Cette Fiat 500 3+1 n’est autre que la 500 « classique » dernière génération mais avec une demi-porte antagoniste du coté passager destinée aux passagers des places arrière. Et cette porte va faire toute la différence …

Une 500 électrique « Trepiuno »

La 500 « Trepiuno » garde les mêmes dimensions que la version classique et cabriolet. Cela signifie que la citadine reste totalement identique intérieurement et extérieurement et le seul changement est cette porte antagoniste (qui s’ouvre dans le sens contraire) positionnée sur le côté passager.

L’idée est de suivre sur le plan familial les clients qui ont acheté la première version et ainsi faciliter l’accès aux places arrières pour leurs enfants. Cette porte ne dispose pas de poignée côté carrosserie et ne s’ouvre qu’une fois que la porte avant est ouverte. Cette idée viendrait-elle de l’ancienne génération de la Mini Clubman … Fort possible !

Finition « La prima » au lancement

Fiat 500 électrique 3+1 sera proposée avec la plus grosse batterie dès son lancement. Il s’agit de la batterie de 42 kWh et son moteur de 118 ch. Elle disposera d’une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP et accepte la recharge jusqu’à 85 kW.

La première version lancée au début est « La prima » et dispose d’un riche équipement qui peut se révéler assez intéressant. En plus de trois couleurs spéciales de la carrosserie (or rose, bleu glacier et noir onyx), on retrouve le système Intelligent Adaptive Cruise Control (iACC) et centrage dans la voie, la reconnaissance des panneaux, le freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons et cyclistes, le système Intelligent Speed Assistant ainsi que Lane Control, la caméra arrière haute résolution … Liste non exhaustive.

Le prix de cette 500 électrique 3+1

Le prix de cette Fiat 500 3+1 n’a pas encore été dévoilé, cependant la marque a annoncé qu’elle sera proposée par la suite avec la finition Passion et Icon. Mais à titre de comparaison, la Fiat 500 électrique dans sa finition Prima est annoncée à 34 900 €. Il faudra probablement ajouter quelques millier d’euros afin de devenir le propriétaire d’une Fiat 500 électrique 3+1 « Trepiuno ».

Galerie officielle Fiat 500 électrique 3+1

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Jeep Grand Cherokee 2022, il va accepter la prise électrique !
    Cette toute nouvelle version du Jeep Grand Cherokee 2022 n’est pas une surprise car il avait été semi présenté aux Etats-Unis en version 7 places sous le nom de Grand... L’article Jeep Grand Cherokee 2022, il va accepter la prise électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Comment fonctionne un moteur de voiture électrique ?
    De prime abord, il faut savoir qu’un moteur de voiture électrique est très différent de celui d’un moteur traditionnel. Ici, la révolution est fulgurante, vous ne retrouverez pas de boîte... L’article Comment fonctionne un moteur de voiture électrique ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Renault Megane E-Tech Electric 2022, retour dans le jeu de l’électrique
    En attendant la prochaine Peugeot 308 avec son fort tempérament et sa version 100% électrique, Renault dévoile sa Megane E-Tech Electric 2022. Entendez ici la version verte de la mythique... L’article Renault Megane E-Tech Electric 2022, retour dans le jeu de l’électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

problème clignotants fiat punto problème clignotants fiat punto

Problème clignotants Fiat Punto : sont-ils obligatoires à tous les véhicules ?

Conseils automobiles

Fiat 500X 2019 avant Fiat 500X 2019 avant

Fiat 500X 2019 : restylage discret mais nouveaux moteurs économiques

Actualités automobile

Fiat Tipo Cabriolet Fiat Tipo Cabriolet

Fiat Tipo Cabriolet : un avantage de plus

Propositions

Abarth 500 2017 Abarth 500 2017

Abarth 500 2017 : des petits plus pour la forme

Photos officielles

Publicité
Connect