Smart ForTwo 2020 dit adieu aux versions essence
Connect with us
Smart ForTwo 2020 en charge

Actualités automobiles

Smart ForTwo 2020 dit adieu aux versions essence

À l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort de cette année, la marque de voiture allemande annonce son restylage. Celui-ci cache habilement un passage au tout électrique pour cette Smart ForTwo 2020 qui dit adieu aux versions essence.

Sa bouille bien connue dans les grandes villes européennes évolue légèrement avec cette nouvelle version de la ForTwo. On voit la grille de calandre disparaître au profit d’une grille élargie sur le bas de caisse. Il s’agit principalement de la plus grosse modification visuelle qui change tout de même son look et devient un poil plus moderne.

Plus d’un simple restylage pour la ForTwo 2020

Ce changement cache quelque chose de plus radicale. En effet, cette citadine pure et dure ne sera plus proposée en version thermique. Ce virage en épingle pris par la filiale de Daimler n’est qu’une demi-surprise car cela avait été annoncé il y a de cela quelques années. Les deux autres versions, ForTwo Cab et ForFour, suivent également le chemin de la ForTwo et dès 2020 Smart ne sera qu’une marque de véhicule 100% électrique.

A lire aussi : Porsche Taycan 2020, une luxueuse berline 100% électrique à 156 000 euros

Les phares avant passent au Full LED et accueille une nouvelle signature lumineuse. Pour l’arrière, le bouclier a été revu, tout comme le design intérieur des feux. Quant à l’intérieur, l’évolution est quasi inexistante avec seulement un nouveau système multimédia connecté grâce à un écran tactile de 8 pouces.

100% électrique pour toute la gamme

Les blocs moteurs n’évoluent que très peu avec une batterie de 17,6 kWh, une puissance de 60 kW (82 ch) et environ 150 km d’autonomie selon l’ancien cycle NEDC. Cependant, il sera possible de passer de 10 à 80% de batterie en seulement 40 minutes grâce au chargeur embarqué de 22 kW disponible en option.L’accélération de cette Smart ForTwo 2020 passe de 0 à 60 km/h en seulement 4,8 secondes, ce qui est honorable même si ce n’est pas le principal atout de la voiture.

Adieu la France

Ce virage met fin à une voiture construite en France car ces Smart seront fabriquées en Chine. L’usine deHambach reste cependant active car le groupe l’utilisera pour assembler les Mercedes électriques telles que le SUV EQC.

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Smart Fortwo Brabus 2017 Smart Fortwo Brabus 2017

Smart Fortwo Brabus 2017 : citadine et sportive

Actualités automobiles

Smart Fortwo Cabriolet Brabus 2017 Smart Fortwo Cabriolet Brabus 2017

Salon de Genève : Smart Fortwo Cabriolet Brabus 2017 est présente

Genève

Smart Fortwo Cabrio 2015

Actualités automobiles

Smart Fortwo 2015

Actualités automobiles

Publicité
Connect