Connect with us

Actualités automobile

Voici la nouvelle Mini Cooper E 2024 100% électrique

Sommaine

La marque anglaise vient d’officialiser la nouvelle citadine 100% électrique. Cette Mini Cooper E 2024 sera également disponible dans la finition SE dès sa première année de commercialisation.

Cette citadine anglaise était très attendue et certaines photos avaient déjà été dévoilées depuis quelques mois. C’est de manière officielle que Mini a dévoilé les photos de la nouvelle voiture en amont du IAA 2023 de Munich. Même si cette Cooper E 2024 est reconnaissable facilement, de nombreuses choses ont évolué depuis la version précédente. Elle garde les célèbres phares ronds si mythiques de la marque anglaise. Cependant, la calandre béante prend une forme octogonale afin d’affirmer le caractère fort du véhicule. En revanche, les traits de la voiture sont plus discrets, mais rendent son style plus minimaliste.

Un style épuré

L’intérieur est également très épuré et minimaliste avec le retrait de nombreux éléments dans l’habitacle. Tout se concentre maintenant sur l’écran central rond de 9,44 pouces qui regroupe le système d’info-divertissement ainsi que les informations sur la conduite et le chauffage.

Intérieur Mini Cooper E 2024

Stefanie Wurst, responsable marque de Mini explique que « le nouveau système d’exploitation 9 de Mini se caractérise par une utilisation tactile simple et intuitive qui est spécifique à Mini. Avec la nouvelle navigation Mini basée sur le cloud pour un calcul d’itinéraire particulièrement précis et rapide, la connectivité à haut débit et la capacité 5G en option, la nouvelle Mini Cooper fait un pas de géant dans le monde numérique, soulignant ainsi l’héritage caractéristique de la marque ».

Deux motorisations électriques

La version E de base est dotée d’un moteur électrique qui développe une puissance de 181 ch alors que la version SE a une puissance de 214 ch ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 en seulement 6,7 secondes alors que la version de base met 7,3 secondes pour le même exercice.

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés cependant, nous savons déjà que la voiture va débuter sa fabrication courant 2023 … en chine !

Galerie photos officielles Mini Cooper E 2024

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Cadillac Vistiq 2026 SUV 100% électrique Cadillac Vistiq 2026 SUV 100% électrique

Cadillac Vistiq 2026, objectif : le vieux continent

Actualités automobile

Lucid Gravity 2025 SUV électrique Lucid Gravity 2025 SUV électrique

Lucid Gravity 2025, le nouveau SUV présenté à Los Angeles

Actualités automobile

Volvo EX30 2024 Volvo EX30 2024

Volvo EX30 2024, un nouveau SUV petit et premium

Actualités automobile

face avant Citroën Ë-C3 2024 face avant Citroën Ë-C3 2024

Citroën Ë-C3 2024, une révolution est en marche

Actualités automobile

Publicité
Connect