Connect with us
Mini Countryman John Cooper Works

Photos officielles

Mini Countryman John Cooper Works : Sportive et familiale

Cette dernière version du Mini Countryman John Cooper Works promet de belles sensations aussi bien en ville que sur les chemins de travers.

Seulement quelques mois après son officialisation, la dernière version du SUV anglais chausse ses baskets de compétition. Ce Mini Countryman John Cooper Works est officiellement la Mini la plus puissante de l’histoire de la marque.

Le Countryman dispose en plus du nom déjà mythique, de tous les éléments associés à celui-ci, dont les jantes de 18 pouces, du système de freinage Brembo tout droit sorti de la course automobile ainsi que des suspensions sport plus fermes. Afin d’accentuer la sportivité sur le plan esthétique, ce bolide accueille sur sa face avant des entrées d’air plus généreuses et sur l’arrière un becquet. Le tout agrémenté çà et là de logos John Cooper Work et d’une finition rouge autour de la grille en nid d’abeille de la calandre.

A lire aussi : Volkswagen Golf 2017: Douce évolution

À l’intérieur, les sièges baquets sont badgés John Cooper Works et le SUV est équipé d’un volant sport et d’un levier de vitesses ad hoc. Aucun doute, tout est fait pour que le conducteur se sente au volant d’une vraie sportive.

Sous le capot, on retrouve un bloc moteur 4 cylindres turbo 2,0 litres développant 231 chevaux. Il est associé à la transmission intégrale intelligente All4 couplée à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte sport Steptronic à huit rapports en option. Cela permet au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

La Mini Countryman John Cooper Works  fera sa première apparition mondiale en avril à l’occasion du salon de Shanghai 2017 et arrivera par la suite dans les concessions européennes.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX3 2021, en toute discrétion
    Électrique et discrétion n’étaient pas des synonymes pour la marque allemande avec ses deux premiers modèles l’i3 et l’i8. Mais les temps changent avec ce iX3 2021 … Le premier... L’article BMW iX3 2021, en toute discrétion est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique !
    La marque sportive du constructeur ibérique SEAT officialise son premier modèle électrique. Après être devenue une marque à part entière en 2018, cette Cupra el-Born 2021 promet 500 km d’autonomie.... L’article Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Opel e-Mokka, il a de la gueule non ?
    Le constructeur allemand Opel vient de lever le voile sur la nouvelle version de son SUV compact. Grande surprise, cet Opel e-Mokka est 100% électrique … à son lancement. e-Mokka,... L’article Opel e-Mokka, il a de la gueule non ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Clubman John Cooper Works 2020 Clubman John Cooper Works 2020

Mini JCW 2020, 306 ch pour le Clubman et le Countryman

Actualités automobile

Mini Countryman 2017 Mini Countryman 2017

Mini Countryman 2017: plus SUV que Mini !

Photos officielles

Mini Saloon Mini Saloon

Mini Saloon : une berline tricorps pour bientôt !

Propositions

Mini Countryman 2017 Mini Countryman 2017

Mini Countryman 2017 : en approche

Actualités automobile

Publicité
Connect