Mini JCW 2020, 306 ch pour le Clubman et le Countryman
Connect with us
Clubman John Cooper Works 2020

Actualités automobile

Mini JCW 2020, 306 ch pour le Clubman et le Countryman

Le constructeur Anglais vient de dévoiler ses variantes sportives Mini JCW 2020 pour deux de ses véhicules familiaux. Le Clubman John Cooper Works 2020 et le Countryman John Cooper Works 2020 sont officiellement dans la course !

Clubman et Countryman JCW 2020, les plus puissants de tous

Mini annonce les deux versions JCW pour son break et son SUV avec un nouveau bloc moteur qui gagne 75 ch. Le nouveau 2.0 turbo de 306 ch d’origine BMW donne un coup de boost aux véhicules, ce qui leur permet de devenir les « modèles de loin les plus puissants des 60 ans d’histoire de la marque ». Cette motorisation est déjà proposé sur le X2 M35i, sur la prochaine M135i et sur la Mini JCW.

Pour le châssis, le système ALL4 à quatre roues motrices est appliqué sur les deux modèles, tout comme le système de blocage de différentiel mécanique sur l’essieu avant. À noter que le châssis et les suspensions ont été spécifiquement développés pour les deux sportives familiales.

Côté performances, l’anglais annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,9s pour le Clubman JCW 2020 et 5,1s pour le Countryman JCW 2020.

Les deux modèles sont toujours identifiables à leur bouclier avant ajouré, leurs bas de caisse spécifiques, leurs étriers de freins rouges et encore leurs logos éponymes « John Cooper Works ». Même les rétroviseurs ont eu droit à un traitement aérodynamique.

Rouge, Alcantara et inserts carbone restent la règle dans l’habitacle de ces Mini sportives

Comme sur les versions précédentes, le rouge est omniprésent dans ces Clubman et Countryman JCW 2020. On le retrouve sur le toit, les rétroviseurs, sur le capot et sur les portières avec des bandeaux pour les deux derniers. L’habitacle est moins coloré, avec des surpiqûres rouges autour des sièges baquets en alcantara et des inserts en noir laqué sur la planche de bord et en carbone sur les portières.

Ni les prix ni les dates de livraisons n’ont été annoncé par la marque Anglaise, il va donc falloir patienter encore un peu avant de rouler dans ces Mini JCW 2020.

Galerie Mini Clubman John Cooper Works 2020

Galerie Mini Countryman John Cooper Works 2020

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Mini Countryman John Cooper Works Mini Countryman John Cooper Works

Mini Countryman John Cooper Works : Sportive et familiale

Photos officielles

Mini Countryman 2017 Mini Countryman 2017

Mini Countryman 2017: plus SUV que Mini !

Photos officielles

Mini Saloon Mini Saloon

Mini Saloon : une berline tricorps pour bientôt !

Propositions

Mini Countryman 2017 Mini Countryman 2017

Mini Countryman 2017 : en approche

Actualités automobile

Publicité
Connect