Dis-moi quelle voiture tu conduis, je te dirai qui tu es !
Connect with us

Conseils automobiles

Dis-moi quelle voiture tu conduis, je te dirai qui tu es !

Il est possible de décrire la personnalité et l’âge d’une personne de par la voiture qu’il conduit. Voici les grandes catégories de voitures.

On dit qu’une voiture en dit beaucoup sur son propriétaire. Il est même parfois possible de décrire la personnalité et l’âge d’une personne de par la voiture qu’il conduit, tant la vente d’une voiture repose aujourd’hui sur un savant mélange de sociologie et de psychologie.

Les voitures se doivent d’être en adéquation avec l’utilisation que sa cible souhaite en faire, selon ses pratiques, ses habitudes, ses attentes et ses goûts qui varient selon l’âge et la position sociale occupée.

18 – 25 ans : La citadine

Petite voiture, élégante et pratique, elle est parfaitement adaptée à la ville. De par sa taille, elle passe partout et est idéale pour se faire la main. En effet, il y a moins de chance d’abîmer une petite voiture, qui est un bon entrainement pour les premières années, avant de passer à une voiture plus grosse.

S1-Match-anticipe-Nouvelle-Peugeot-108-vs-nouvelle-Renault-Twingo-313479

25 – 35 ans : Le break

Voiture plus grande pour pouvoir transporter les enfants, c’est la voiture familiale par excellence. Le monospace ou le break dispose également d’un coffre plus large pour les courses. A défaut d’être la catégorie de voiture la plus classe, elle est la plus pratique quand on a une famille, et c’est après tout ce que l’on demande à une voiture.

5497155

35 – 50 ans : La berline

Signe extérieur de richesse par excellence, la voiture est un bon moyen de prouver sa réussite sociale à sa famille et ses voisins. La berline est une voiture classe, qui en impose. Détenir une berline, allemande de surcroît, c’est quelque part montrer que l’on a réussi sa vie et que l’on est prêt à payer pour plus de confort et de qualité.

04452174-photo-essai-comparatif-audi-a6-v6-3-0-tdi-204-ch-vs-mercedes-classe-e-250-cdi-204-ch

50 ans et + : Le coupé

Il vient un âge où les enfants sont grands, les investissements divers faits tout au long de sa vie rapportent bien, et où l’on n’a plus rien à prouver à personne. Son image sociale étant faite et n’ayant plus à s’occuper de personne d’autre que soi – et son conjoint, on achète une voiture sportive pour le plaisir de conduire une voiture qui en jette et en a sous le capot.

head-to-head-2_729-620x349

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect