Connect with us
Rolls-Royce Sweptail

Actualités automobile

Rolls-Royce Sweptail : coupé unique et hors de prix !

Cette Rolls-Royce Sweptail restera unique au monde et a été créée par la marque sur la demande d’un millionnaire voulant son propre coupé ultra haut de gamme.

Le constructeur anglais vient de dévoiler une voiture unique fabriquée sur mesure. Cette Rolls Royce Sweptail est incontestablement la voiture la plus chère du monde.

Il s’agit d’une commande spéciale d’un illustre inconnu, enfin disons plutôt pour être plus précis que l’identité du milliardaire n’a pas été dévoilée. Et pour cause, le chèque que ce fan de la marque va faire pour récupérer sa voiture n’est « que » de 11,4 millions d’euros.

Cette voiture a été présentée au concours d’élégance de Villa d’Este le samedi 27 mai 2017. Giles Taylor, directeur du design du Rolls Royce, explique ce qu’est la Sweptail: « l’équivalent dans l’automobile de la haute couture ». Autant dire qu’il est difficile à imaginer avec exactitude l’ampleur du projet.

A lire aussi : Bentley EXP 12 Speed 6e Concept : l’électrique dans le viseur ?

Le client, qui a étroitement collaboré avec le département du design du constructeur, voulait une voiture inspirée des années 20’/30′. Ils se sont donc servit de la Phantom I de 1925 ou encore la Park Ward de 1934 sans pour autant mettre de coté la modernité et les technologies des derniers modèles de la marque.

Avec un intérieur ultra moderne et épuré, les deux places font la part belle aux matériaux d’une qualité rare avec une touche d’inspiration des yachts de luxe.

Après 4 ans de conception et de fabrication, cette Rolls Royce Sweptail est sortie des ateliers du constructeur anglais pour faire son apparition au mythique concours d’élégance. C’est probablement la seule fois ou cette voiture sera exposée au public.

Galerie de la Rolls-Royce Sweptail

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Rolls-Royce Boat Tail Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail, un bateau roulant à plus de 20 millions d’euros

Actualités automobile

Rolls Royce Cullinan Rolls Royce Cullinan

Rolls Royce Cullinan : ce SUV de luxe étonnamment prévisible !

Actualités automobile

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury

Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury : un OVNI pour contrer Rolls Royce ?

Actualités automobile

Rolls-Royce Phantom VIII Rolls-Royce Phantom VIII

Rolls-Royce Phantom VIII : sobrement innovante

Photos officielles

Publicité
Connect