Bentley Continental GTC 2019 perd son toit sous le soleil de Californie

Bentley Continental GTC 2019

Pour marquer sa présence au Los Angeles Motor Show 2019, le constructeur anglais dévoile sa Continental GTC. Il s’agit tout bonnement de son coupé sportif haut de gamme dans sa version cabriolet. Aucune grosse nouveauté pour la version cabriolet du coupé germano-allemand. En effet, les designeurs ont su transposer la ligne de la version GT 2018 à cette GTC 2019  avec brio afin de ne pas perdre en sportivité. La coupe du véhicule reste sensiblement la même, seules quelques options en plus sont proposées aux futurs riches propriétaires de ce bolide de luxe.

19 secondes suffisent à cette GTC 2019 pour se decouvrir

La variante découvrable perdre son toit en seulement 19 secondes, même en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Celui-ci intègre un espace prévu derrière les places arrière dissimulé sous un cache pour ne pas couper la ligne de la voiture. Cette capote en tissus est disponible en sept coloris (dont une finition exclusive en tweed) et ne fait perdre à cette Bentley aucunement de son élégant, de sa sophistiquée et de son raffinement. Le choix de la couleur de la carrosserie se fera entre 17 couleurs dont les plus »communes » Beluga, Onyx et Portofino.

L’habitacle, qui est réalisé à la main, reste habillé de cuir et de multiples placages en bois. Le luxe est donc le maitre mot de cette GTC 2019, tout comme la version GT l’est depuis sa commercialisation il y a un an et demi. La planche de bord reste la même que sur la version avec un toit en tôle, tout comme le tableau de bord numérique et l’écran rotatif Bentley à trois facettes.

La coupé de luxe anglaise atteint les 333 km/h

Sous le capot, on retrouve enfin le bloc W12 6.0 litres de 635 ch qui permettra a cette GTC 2018 de filer à 333 km/h grâce à son 0 à 100 km/h abattus en 3.8 secondes. Le bloc moteur est associé à une transmission huit rapports à double embrayage et aux dernières technologies de châssis de la marque.

Certaines informations devraient arriver par la suite, dont notamment le prix de ce petit bijoux…

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.