Bentley Bentayga Speed: Le plus rapide, un point c’est tout!

Bentley Bentayga Speed sur route

La concurrence est aussi valable en interne, preuve en est avec ce Bentayga Speed qui vient de voir le jour uniquement pour garder le trophée du SUV le plus rapide au monde. La marque britannique vient d’officialiser la version la plus puissante de son Bentayga avec cette version disposant maintenant de 635 chevaux.  Même si son cousin le Lamborghini Urus a lui 650 chevaux, sa vitesse de pointe est de 305 km/h pour l’Urus alors que le grimpe à 306 km/. On peut donc facilement en conclure que les ingénieurs ont œuvré afin de détrôner l’Italien au profit de l’Anglais.

Le véhicule est équipé du bloc W12 6,0 litres bi-turbo, dont la puissance grimpe de 608 à 635 chevaux. Les ingénieurs ont planché également sur d’autres améliorations techniques dont les suspensions au tarage qui se sont raffermi mais aussi la sonorité qui a été retravaillée. Les freins en céramique disposant d’un allégement de 20 kilos sont toujours proposés en option.

A lire aussi: Essai Jaguar I-Pace 2019: la guerre des voitures électriques de luxe est lancée !

Côté design, les changements ne sont pas flagrants. Sur la partie extérieur, on notera l’arrivée d’un becquet de toit redessiné, de jantes de 22 pouces spécifiques, d’optiques avant légèrement plus foncées tout comme la grille de calandre.

Dans l’habitacle on retrouve de nombreux logos «Speed» et le SUV de luxe dispose pour la première fois de suédine ce qui n’était pas possible avant.

Ce Bentley Bentayga Speed sera bien évidement visible sur le stand de la marque lors du Salon de Genève 2019 qui ouvrira ses portes dès le Jeudi 7 Mars. Quant au tarif, il reste encore inconnu à l’heure ou j’écris ses lignes.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.