Nouvelle Bentley Flying Spur 2020, fines évolutions vers la perfection ?
Connect with us
Bentley Flying Spur 2020 calandre

Actualités automobile

Nouvelle Bentley Flying Spur 2020, fines évolutions vers la perfection ?

Bentley vient de lancer officiellement sa nouvelle limousine ultra haute gamme avec la Flying Spur 2020. Voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle voiture qui vise les plus fortunés d’entre nous …

Une Flying Spur inspiré de la Continental GT

Cette berline anglaise ne change pas radicalement de look mais évolue avec délicatesse vers les nouveaux codes esthétique de la marque, à savoir la coupé Continental GT / GTC. Les lignes deviennent plus fluides et la forme globale du véhicule est (enfin) en cohérence avec sa stature. En plus de la plateforme MSB partagée avec le coupé (ainsi que la Porsche Panamera), cette troisième génération de Flying Spur reçoit tous les éléments qui ont été placés dans la Continental. On peut dire que pour une fois, le coupé a inspiré et non l’inverse.

On retrouve la signature lumineuse des phares Matrix LED ronds en deux parties, une calandre massive avec une finition en lames verticales chromées et une partie arrière mieux intégrée que sur les versions précédentes. On notera également le “B” ailé de la marque qui surplombe la calandre qui peut désormais disparaître à sa guise pour éviter certaine déconvenue.

Dans le salon, pardon, l’habitacle qui lui aussi s’est inspiré de la GT en grande partie, le luxe est le maître mot grâce au cuir texturée tridimensionnelle et au bois intégré dans les moindres recoins du véhicule. L’écran tactile de 12.3 pouces rétractable surplombe la console centrale un brin massive mais couverte de bois luxueux.

De toutes les manières, soyons réaliste, le propriétaire de la voiture sera le plus souvent à l’arrière. Les 13 cm supplémentaires de la voiture font gagner encore plus de place aux passagers arrière. En voila une bonne nouvelle !

Berline de luxe aux performances sportives

Sur le plan plus technique, cette Flying Spur 2020 est la première Bentley à accueillir le système de roues arrière directrices qui permet au véhicule d’être plus agile à faible vitesse et plus dynamique lorsque la vitesse augmente.

Sous le capot, le W12 de 6 litres développe 635 chevaux et permet des performances digne des meilleurs James Bond avec un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse pointe de 333 km/h.

Cette berline de luxe veut clairement concurrencer la Maybach et autres Rolls Royce avec ses caractéristiques hors norme mêlant confort et performance. Le prix de cette Bentley Flying Spur 2020 devrait dépasser les 200 000 euros en version de vase. Les premiers exemplaires de cette voiture de luxe pourraient arriver en concession début 2020.

Rendez-vous sur le Bentley Car Configurator pour créer la Flying Spur de vos rêve !

 

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Bentley Bentayga Speed sur route Bentley Bentayga Speed sur route

Bentley Bentayga Speed: Le plus rapide, un point c’est tout!

Actualités automobile

Bentley Continental GTC 2019 Bentley Continental GTC 2019

Bentley Continental GTC 2019 perd son toit sous le soleil de Californie

Actualités automobile

Bentley Continental GT 2018 Bentley Continental GT 2018

Bentley Continental GT 2018 : le retour de la guerrière

Photos officielles

Bentley EXP 12 Speed 6e Concept Bentley EXP 12 Speed 6e Concept

Bentley EXP 12 Speed 6e Concept : l’électrique dans le viseur ?

Photos officielles

Publicité
Connect