Le constructeur de Stuttgart vient de lever le voile sur l’Audi Q3 2019. Cette nouvelle version monte en gamme aussi bien sur ses équipements que sur le plan du design. La raison: la concurrence est devenue sévère avec entres autres le Volvo XC40 et au BMW X1 !
Audi revient avec un Q3 nouvelle génération magnifique !
Les presque huit années de carrière ainsi que son restylage auront permis au SUV de la marque aux anneaux de se glisser dans le top de vente des petits véhicules haut perchés premium. Mais les chiffres baissent année après année depuis 2 ans, ce qui a encouragé la direction d’effectuer une grosse refonte de la voiture. C’est chose faite avec un Q3 2019 nettement plus agressif qui adopte désormais la plateforme MQB du groupe Volkswagen.
De l’extérieur, on notera des traits similaires avec le nouveau SUV Coupé, le Q8 2019. C’est majoritairement grâce à la calandre «Singleframe» de forme octogonale et les prises d’air dans le bouclier avant. C’est également le cas du passage des roues qui lui est largement plus marqué comme l’Audi Q5 2018 ce qui octroie au nouveau véhicule une carrure que son prédécesseur n’avait pas !
Le Virtual Cockpit fait enfin son apparition sur cet Audi Q3 2019
Le poste de conduite a lui aussi été totalement remanié et l’on peut même remarquer que la calandre est aussi intégrée au tableau de bord grâce à une large bande chromée qui l’entoure. Le Virtual Cockpit fait ici son apparition, associé à une magnifique dalle numérique tactile de 10 pouces. Ce Q3 2019 dispose donc d’une console centrale plus moderne que la version précédente, ce qui n’est pas un luxe en 2018.
Un grand nombre d’aides à la conduite sont proposées sur ce nouveau Q3. En plus d’une assistance au maintien dans la voie et un freinage automatique d’urgence de série, on retrouve également un système semi-autonome pour les embouteillages et des changements de voies automatisés en option. Grande nouveauté, le « MMI navigation plus » en option permet aux véhicules du groupe allemand de communiquer entre eux afin de partager des informations sécuritaires ou pratiques.
Niveau motorisation, l’Audi Q3 2019 offrira dès sont lancement une gamme de trois motorisations essence TFSI (150, 190 et 230 chevaux) et deux diesel TDI (150 et 190 chevaux), couplées à la boîte automatique S tronic à sept rapports ou à une boîte mécanique à six rapports.
Le nouvel Audi Q3 2019 sera présenté officiellement en Europe lors du Mondial de Paris 2018 du 4 au 14 octobre, pour des livraisons qui auront lieu en novembre 2018.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.
Le constructeur allemand nous a fait patienter bien plus longtemps que prévu avant de nous présenter son dernier modèle électrique. Cette Audi e-tron GT 2022 a comme cible non dissimulée... L’article Audi e-tron GT 2022, vraiment si nouvelle que ça ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Ce site utilise des cookies : En poursuivant votre navigation sur monautonews.com, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de mémoriser vos préférences En savoir plus.