Connect with us
Porte passager bloquée Mercedes C180 : à quoi est-ce dû ?

Conseils automobiles

Porte passager bloquée Mercedes C180, que faire ?

Le modèle de Mercedes C 180 est l’un des plus élégants et des plus réussis lancés par la marque, ceci dit, il se trouve que quelques-uns se heurtent à quelques problèmes pratiques qui peuvent arriver dans n’importe quel véhicule.

Aujourd’hui, on va voir comment régler le problème d’une porte passager bloquée dans une Mercedes c 180.

Ouvrir la porte passager bloquée d’une Mercedes c 180

Il faut savoir avant toute chose qui c’est un problème de verrouillage centralisé qui peut arriver à toutes les voiture équipées de ce genre de système, ce n’est donc pas un dysfonctionnement grave dont il faut s’inquiéter.

Sachez qu’une solution existe bel et bien, et qu’il en existe même plusieurs qui vous permettront d’ouvrir votre portière de Mercedes modèle c 180, il vous suffira pour cela de suivre ces conseil et ces étapes.

La vérification

Avant toute chose, il vous faudra vérifier plusieurs fois votre portière, car parfois la porte arrive à se déverrouiller toute seule au bout de quelques essais. Ce que vous devez essayer en premier lieu, c’est de verrouiller et de déverrouiller votre voiture Mercedes c 180 plusieurs fois, et de vérifier à chaque fois si votre porte passager est déverrouillée ou pas.

Il serait également bon pour vous de vérifier si c’est la porte passager seule qui est bloquée ou bien c’est l’ensemble des portes. Si c’est la deuxième option, sachez qu’il vous faudra vérifier l’état de marche de tout votre système de verrouillage. Pour cela, il vous suffit de prêter une oreille au bruit de ce dernier, si vous le trouver très déminé, c’est qu’il ne marche pas et c’est exactement ce qui empêche vos portes de s’ouvrir.

Le système de verrouillage et clé de secours

Le système de verrouillage se bloque le plus souvent dans le cas où la batterie de votre Mercedes est à plat. Pour pallier à ce problème et arriver à ouvrir votre porte d’une autre manière, essayez d’utiliser votre clé de secours, qui est bien encastrée dans la télécommande de votre voiture Mercedes c 180.

On utilise une clé de secours pour ouvrir une porte bloquée comme n’importe quelle clé classique, il vous suffira de la faire entrer dans le trou de la serrure de votre portière et de tourner à gauche et à droite. Ceci dit, il se peut que vous deviez répéter cette opération deux ou trois fois dans le cas où c’est la fermeture de la porte elle-même et non le système de verrouillage qui soit bloquée.

Signalez votre problème

Une fois votre voiture ouverte, la meilleure des choses à faire est de signaler ce problème à votre mécanicien ou bien au service client de la marque Mercedes, en rendant visite à leur point de maintenance le plus proche.

Ouvrir une porte Mercedes c 180 sans clé

Si vous avez perdu votre clé et son double, chose qui arrive plus souvent que ce que l’on imagine, ne vous inquiétez pas, car il existe une solution pour cela aussi qui vous permettra d’ouvrir votre porte sans casser votre vitre de préférence.

Pour se faire, voici pour vous une méthode un petit peu hardcore, mais quand même efficace :

  • Avant toute chose, il vous faudra bien vérifier que votre portière ne s’ouvre vraiment pas et cela même au bout de plusieurs tentatives,
  • et c’est là que vous allez prendre les choses en main, en allant vous munir d’un coussinet, qui se vend dans tous les magasin de bricolage,
  • vous allez ensuite le mettre sur la partie haute de votre portière, vous le glissez le maximum possible vers l’intérieur et vous commencez à gonfler.

Il y aura un jeu qui va se créer entre le montant et la portière, ce qui est le signe que votre méthode marche. Les choses commencent toutefois à devenir compliquées quand il y aura assez de jeu, car c’est là que vous allez devoir utiliser un fil de fer assez rigide, pour pouvoir atteindre le bouton de l’ouverture depuis l’extérieur.

Il faut cependant savoir que rien ne vaut rendre visite à un professionnel, car c’est lui le plus apte à diagnostiquer et à régler le problème.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Mercedes EQS SUV 2023 Mercedes EQS SUV 2023

Mercedes EQS SUV 2023, le plus gros SUV électrique de tous ?

Actualités automobile

Mercedes Classe C All-Terrain 2022 Mercedes Classe C All-Terrain 2022

Mercedes Classe C All-Terrain 2022, le faux baroudeur vraiment chic arrive

Actualités automobile

Mercedes Classe C 2022, sa beauté cache un cœur haut en technologie

Actualités automobile

Mercedes Maybach Classe S 2021 Mercedes Maybach Classe S 2021

Mercedes Maybach Classe S 2021, vers l’infini et au-delà

Actualités automobile

Publicité
Connect