BMW Z4 2019 : Voici le nouveau roadster sportif allemand !

BMW Z4 2019 avant décapoté
Deux ans après l’arrêt de production de la précédente génération, les photos officielles de la Z4 2019 viennent d’arriver sur la toile. Comme nous l’avait expliqué la marque aux hélices, la version de série se rapproche assez nettement du concept-car présenté l’an dernier. C’est dans le cadre de la Monterey Car Week 2018 que la Z4 a été officialisée.

La BMW Z4 2019 se modernise de l’intérieur comme de l’extérieur

On retrouve sur cette voiture une face avant en « nez de requin » déjà inaugurée sur la nouvelle Série 8 ainsi qu’un capot plongeant vers la calandre béante scindée en deux parties. Sur la partie arrière, les feux arrière effilés viennent se positionner jusqu’aux hanches de la voiture pour rappeler également la récente BMW Série 8. Contrairement à la version précédente, cette BMW Z4 2019 dispose d’une capote en toile à ouverture et fermeture électriques. Fini donc le toit en tôle escamotable qui réduisait grandement le coffre.

  • BMW Z4 2019 sans le toit
  • BMW Z4 2019 siège conducteur
  • BMW Z4 2019 boite de vitesses

Derrière le volant rien de fou sans pour autant mettre de coté le confort et le luxe. On retrouve ainsi l’instrumentation assez classique des nouveaux modèles de la marque. Le tableau de bord digital prend enfin la place des compteurs à aiguilles et la console centrale est orientée vers le conducteur. Cela permet une prise en main résolument sportive et moderne à bord du véhicule. Aucun détail technique ne sont dévoilés pour cette BMW Z4 2019. Ils seront annoncés dès le 18 septembre 2018 par le constructeur.

À lire aussi : Ferrari SP38 : un modèle unique en son genre à la Villa d’Este

Le roadster sera doté du six-cylindres essence de 340 chevaux, déjà largement utilisé dans la gamme de la marque. On peut donc s’attendre à de jolies performances avec un 0 à 100 km/h annoncé en 4,6 secondes. Cette Z4 2019 bénéficie d’une suspension et de freins spécifiques développés par la branche sportive du groupe, BMW M.

La Z4 devrait être le coupé sport tendance en 2019

La grille tarifaire n’a pas été dévoilée pour cette nouvelle génération de Z4. Il va donc falloir patienter encore quelques semaines que toutes les informations soient officialisées par le groupe allemand. Le Z4 sera ensuite exposé au Paris Motor Show début octobre prochain puis commercialisé dès le printemps 2019.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.