BMW Série 8 2019: Bestiale et bourgeois définissent ce coupé de luxe

BMW Série 8 2019

BMW vient de dévoiler les lignes de la version de série de son nouveau-né. Cette Série 8 2019 est bardée de technologies et compte bien mêler confort et sportivité ! Détaillons ce modèle des années 1990 qui fait son grand retour à la fin de cette année.

Cette Série 8 2019 est la nouvelle vitrine technologique de la marque

BMW Série 8 2019

Cette voiture est davantage vouée à démontrer la force et la puissance de la marque aussi bien sur un plan technologique qu’à travers son design. Bien évidement, elle entrera en concession, mais ses ventes ne devraient être que minime contrairement à d’autres modèles plus accessibles du groupe allemand. Cette BMW Série 8 vise clairement les Mercedes Classe S Coupé et Lexus LC, mais également des véhicules plus hauts de gamme comme la Bentley Continental GT 2018.

À lire aussi : Audi A7 Sportback 2018 : identiquement différente

La belle Série 8 2019 va devoir se contenter de moteurs 6 et 8 cylindres avec un 3 litres turbo diesel de 320 ch pour la 840d d’entrée de gamme et un V8 turbo essence de 530 ch pour la 850i. D’autres blocs devraient entrer au catalogue par la suite, mais elle ne proposera pas le V12 de la BMW M760i et n’offrirait pas non plus de version hybride aux dires de la direction.

Le coupé de luxe de BMW devrait rendre les propriétaires heureux

Composée d’acier, d’aluminium, de magnésium et de fibre de carbone, cette BMW Série 8 2019 reste tout de même plus petite de 5 cm que la Série 6 qu’elle remplace. Elle disposera d’un amortissement piloté, de 4 roues motrices et directrices, de barres antiroulis actives (en option), d’une boîte automatique 8 rapports entraînant les roues arrière grâce à un différentiel à blocage actif, alors que le couple distribué aux roues avant est modulé via un embrayage multi-disques. Les ingénieurs ont donc travaillé pour offrir un réel dynamisme au véhicule, dont la version la plus légère atteint les 1.830 kg sur la balance.

On retrouve également une armada d’aide à la conduite dont un régulateur adaptatif qui se complète d’une aide au maintien de ligne, de l’aide au stationnement qui gère aussi bien la direction que le passage de marche avant en marche arrière. Cette liste est non exhaustive en fonction des envies des clients pour n’oublieront pas de passer à la caisse avant de réceptionner la voiture.

Le prix d’une Z8 en essence débute à 124.750 euros

Cette Série 8 2019 arrivera en concession à partir du mois de novembre 2018 pour un prix débutant à 99.700 € en Diesel et 124.750 € en essence.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.