BMW Série 8 Concept : Quasiment la version définitive

La marque à l’hélice vient de présenter, lors du concours d’élégance de la Villa d’Este au bord du lac de Côme en Italie,  la remplaçante de l’actuelle série 6. Cette BMW Série 8 Concept annonce ses ambitions en débutant par son changement de nom. Cette montée en gamme vise clairement sa principale concurrente, la Mercedes Classe S Coupé. Ce patronyme était déjà sorti en grande série entre 1989 et 1999 avec une voiture qui est devenue mythique. Et à en voir ces photos, le constructeur germanique à bien l’intention de réitérer cela avec cette nouvelle voiture tant par son design que sa qualité et confort.

La version finale de la Série 8 devrait garder les traits de ce concept pour 90%. Autant dire qu’après avoir ajouté des poignées de porte plus classiques, le mastodonte sera quasi identique à cette voiture.

A lire aussi : Mercedes Concept A Sedan : une nouvelle berline pour bientôt

On peut facilement se rendre compte que le design de la marque tente à évoluer avec des traits plus anguleux, des flancs plus creusés et un aérodynamisme poussé à son extrême grâce à ses prises d’aires béantes. On retrouve sur la partie arrière du coupé des similitudes à son « équivalente » électrique, la BMW i8 notamment la signature lumineuse.

L’intérieur semble agrémente de fibre de carbone et d’aluminium à outrance, ce qui n’a rien pour déplaire, tout comme la richesse des équipements qui dotent l’habitacle.

Sous le capot, le bloc qui prend place ici n’a pas dévoilé son nom ni sa puissance. Il ne serait pas étonnant de voir arriver le 6,6 litres qui est déjà disponible sur la limousine 760 Li depuis quelques mois.

Afin de concurrencer parfaitement la marque à l’étoile, une version découvrable avec une capote souple devrait suivre quelques mois après la version coupé.

Même si la voiture est européenne, sa cliente cible est plus de chaque côté du vieux continent, notamment en Chine et en Amérique du Nord.

Galerie BMW Série 8 Concept

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.