Connect with us
BMW i7 2023

Actualités automobile

BMW i7 2023, mastodonte made in germany 100% branché

Le constructeur allemand vient de dévoiler son nouveau vaisseau amiral dans sa version thermique mais également électrique. Cette BMW i7 2023 promet pas mal de nouveautés aussi technologiques qu’inattendues.

Thermique VS électrique ; similaires sur le plan esthétique

BMW a décidé de miser sur un design similaire pour sa berline Série 7 dans sa version thermique et sa version électrique. Il est donc quasiment impossible de distinguer les deux véhicules hormis quelques détails esthétiques bleus disséminés çà et là sur le véhicule zéro émission. Cette stratégie coupe avec ce qui a été fait jusqu’à présent chez BMW quasiment tous les véhicules électriques sont des modèles différents des thermiques, exception fait avec l’iX3 et l’X3 qui sont fortement semblables avec quelques éléments les différenciants. Alors que chez Mercedes, ils sont quasiment tous similaires avec un EQA, EQB, EQC et un EQV qui sont que la duplication électrique des versions thermiques … Il semblerait que les stratégies se croisent ! Ce qui est incontestable c’est que cette BMW i7 2023 et la Mercedes EQS 2023 sont des concurrentes directes avec un style totalement différent.

On retrouve donc la calandre nouvelle génération avec l’énorme double haricot ainsi que des barres chromées verticales. Les nouveautés sur la face avant sont les nouvelles optiques divisées en deux fins bloques horizontaux comme sur le tout dernier X7 2023.

Un cinéma roulant qui va faire parler

Tout semble extraordinaire dans ce véhicule. Ce sont toujours les cas des voitures quand elles viennent de sortir après des années de conception. Et cette i7 2023 ne déroge pas à la règle avec un luxe impressionnant qui va certainement faire parler autant que son physique a déjà fait couler beaucoup d’encre.

On retrouve des matériaux d’exception comme du verre, du bois non verni ou des inserts métalliques qui font de l’effet à peine assis au volant tout comme l’écran 14,9 pouces incurvé placé derrière le volant. Mais généralement, la meilleure place reste à l’arrière car le volant est donné au chauffeur. BMW à bien joué avec une innovation qui n’en est une que dans une voiture. Ce « Theatre Screen » n’est autre qu’un écran de 31 pouces qui coulisse du toit et qui a pour unique objectif de vous divertir. Les photos parlent d’elles-mêmes, c’est incroyable !

On retrouve également des sortes de petits Iphone dans les portières afin de baisser les stores, d’incliner le fauteuil ou encore de gérer la climatisation. C’est ce qu’on appelle le luxe version 2022.

Une motorisation électrique digne de son rang

Même si cette voiture arrivera en concession également avec des blocs thermiques, c’est en premier lieu qu’elle arrivera fin 2022 dans une version xDrive60 de 544 ch grâce à un moteur électrique sur chaque essieu, alimentés par une batterie 101,7 kWh autorisant de rouler jusqu’à 625 km sans se charger. À noter qu’elle permet le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, et que BMW limite sa vitesse à 240 km/h.

Le prix ? Le catalogue de la marque l’affiche à un tarif débutant à 139 990 euros !

Galerie photos officielles BMW i7 2023

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Range Rover Sport 2023, le trublion de la gamme

Actualités automobile

Mercedes EQS SUV 2023 Mercedes EQS SUV 2023

Mercedes EQS SUV 2023, le plus gros SUV électrique de tous ?

Actualités automobile

feux avant Smart #1 2023 hashtag one feux avant Smart #1 2023 hashtag one

Smart #1 (hashtag one) 2023, un SUV germano-chinois 100% électrique

Actualités automobile

Ford Bronco Raptor 2022 Ford Bronco Raptor 2022

Ford Bronco Raptor 2022, monstrueusement boosté pour aller partout

Actualités automobile

Publicité
Connect