Connect with us
BMW i7 2023

Actualités automobile

BMW i7 2023, mastodonte made in germany 100% branché

Sommaine

Le constructeur allemand vient de dévoiler son nouveau vaisseau amiral dans sa version thermique mais également électrique. Cette BMW i7 2023 promet pas mal de nouveautés aussi technologiques qu’inattendues.

Thermique VS électrique ; similaires sur le plan esthétique

BMW a décidé de miser sur un design similaire pour sa berline Série 7 dans sa version thermique et sa version électrique. Il est donc quasiment impossible de distinguer les deux véhicules hormis quelques détails esthétiques bleus disséminés çà et là sur le véhicule zéro émission. Cette stratégie coupe avec ce qui a été fait jusqu’à présent chez BMW quasiment tous les véhicules électriques sont des modèles différents des thermiques, exception fait avec l’iX3 et l’X3 qui sont fortement semblables avec quelques éléments les différenciants. Alors que chez Mercedes, ils sont quasiment tous similaires avec un EQA, EQB, EQC et un EQV qui sont que la duplication électrique des versions thermiques … Il semblerait que les stratégies se croisent ! Ce qui est incontestable c’est que cette BMW i7 2023 et la Mercedes EQS 2023 sont des concurrentes directes avec un style totalement différent.

On retrouve donc la calandre nouvelle génération avec l’énorme double haricot ainsi que des barres chromées verticales. Les nouveautés sur la face avant sont les nouvelles optiques divisées en deux fins bloques horizontaux comme sur le tout dernier X7 2023.

Un cinéma roulant qui va faire parler

Tout semble extraordinaire dans ce véhicule. Ce sont toujours les cas des voitures quand elles viennent de sortir après des années de conception. Et cette i7 2023 ne déroge pas à la règle avec un luxe impressionnant qui va certainement faire parler autant que son physique a déjà fait couler beaucoup d’encre.

On retrouve des matériaux d’exception comme du verre, du bois non verni ou des inserts métalliques qui font de l’effet à peine assis au volant tout comme l’écran 14,9 pouces incurvé placé derrière le volant. Mais généralement, la meilleure place reste à l’arrière car le volant est donné au chauffeur. BMW à bien joué avec une innovation qui n’en est une que dans une voiture. Ce « Theatre Screen » n’est autre qu’un écran de 31 pouces qui coulisse du toit et qui a pour unique objectif de vous divertir. Les photos parlent d’elles-mêmes, c’est incroyable !

On retrouve également des sortes de petits Iphone dans les portières afin de baisser les stores, d’incliner le fauteuil ou encore de gérer la climatisation. C’est ce qu’on appelle le luxe version 2022.

Une motorisation électrique digne de son rang

Même si cette voiture arrivera en concession également avec des blocs thermiques, c’est en premier lieu qu’elle arrivera fin 2022 dans une version xDrive60 de 544 ch grâce à un moteur électrique sur chaque essieu, alimentés par une batterie 101,7 kWh autorisant de rouler jusqu’à 625 km sans se charger. À noter qu’elle permet le 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, et que BMW limite sa vitesse à 240 km/h.

Le prix ? Le catalogue de la marque l’affiche à un tarif débutant à 139 990 euros !

Galerie photos officielles BMW i7 2023

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

BMW iX1 2023, la gamme électrique s’étoffe avec ce SUV

Actualités automobile

nouvelle BMW M3 2021 nouvelle BMW M3 2021

BMW M3 2021, accrochez-vous elle débarque !

Photos officielles

BMW M4 coupé 2021 BMW M4 coupé 2021

BMW Série 4 coupé 2021, une ère nouvelle pour la marque (PHOTOS OFFICIELLES)

Actualités automobile

BMW Série 2 Gran Coupé 2020 BMW Série 2 Gran Coupé 2020

BMW Série 2 Gran Coupé 2020, une nouveauté nécessaire ?

Actualités automobile

Connect