Aston Martin DBX: Le SUV anglais se dévoile camouflé

Aston Martin DBX de face
Le constructeur anglais dévoile avant l’heure son tout premier SUV. L’ DBX garde cependant son camouflage afin de ne pas divulguer toutes ses courbes.

Le SUV sportif DBX arrivera sur un marché déjà bien chargé

 La mode des SUV touche même les constructeurs sportifs. Le premier arrivé dans la course est Porsche avec son Cayenne qui a remporté un vif succès.  S’en est suivi Bentley avec son Bentayga, Lamborghini avec l’Urus et tout récemment Rolls Royce avec le Cullinan. Aston Martin devait emboiter le pas et c’est manifestement chose faite. Afin de parasiter les paparazzis, l’Anglaise dévoile ses propres photos du véhicule dans sa carrosserie définitive. On remarque forcément que des stickers recouvrent la totalité de la silhouette de cette Aston Martin DBX afin de ne pas rendre public son design.

A lire aussi : Bugatti Divo 2019 : Supercar exclusivement hors-norme cherche propriétaire

En effet, la voiture est encore en phase de test et il n’est pas l’heure de rendre la voiture officielle. On peut tout de même noter que la calandre répond aux standards de la marque avec une grande bouche s’étalant jusque sous les optiques qui sont affinées façon Vantage. 

Ces photos officialisent par la même occasion le nom du SUV: ce sera DBX, comme le concept-car datant de 2015. Une vidéo complète les photos ci-dessous et montre le SUV sportif sur une piste utilisée habituellement pour le rallye du Pays de Galle. Cela permet également de faire référence à la nouvelle usine galloise du constructeur à St Athan, endroit où sera produit le DBX.

L’Aston Martin DBX devrait entrer en production au quatrième trimestre 2019 pour une arrivée en concession au premier trimestre 2020. Aucune information sur le tarif n’a encore été dévoilée. La présentation officielle du SUV sportif anglais devrait avoir lieu courant de l’année 2019.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.