Rolls Royce Cullinan : ce SUV de luxe étonnamment prévisible !

Rolls Royce Cullinan

Il était temps ! Après Porsche (le premier à se lancer dans l’aventure) Bentley et tout récemment Lamborghini, Rolls Royce vient de lever le (fin) voile de son tout premier SUV. Ce Cullinan n’a qu’une vocation, remettre les autres constructeurs à leur place. Il s’agit bien du 4X4 le plus luxueux au monde, point !

Rolls Royce Cullinan

Pour les plus curieux d’entre nous, les photos du véhicule anglais en phase de développement sont accessibles sur la toile depuis de longs mois, voire plus d’un an. Même si un camouflage était bien présent, ses formes étaient visibles et elles n’ont étonné personne. Comme les autres modèles de la marque, le style assez cubique a été repris ici afin de ne pas trop dérouter les clients fidèles dont l’avis a été très important.

Le Rolls Royce Cullinan fait mieux en tout point que son concurrent le Bentayga

L’immense calandre et les phares rectangles ont été repris, tout comme les portes à ouverture antagoniste ainsi que l’interminable capot logeant un V12 six litres trois quarts de 571 ch. L’arrière est un peu plus exclusif afin qu’il corresponde plus à un SUV.

A lire aussi : Range Rover Sport 2018 : restylage à la sauce Velar

L’intérieur est également fortement similaire aux autres voitures de Rolls Royce. Le Cullinan dispose cependant de certaines nouveautés dont notamment l’instrumentation 100 % numérique.
Le luxe est le maitre mot aussi bien aux places avant qu’à l’arrière. La clientèle pourra profiter d’une ambiance exclusive avec du cuir souple omniprésent, des coutures en fil contrasté, des tapis en laine, de la marqueterie de bois ainsi que du laiton chromé. On retrouve aussi les fameuses tirettes d’orgue pour commander les aérateurs, les tablettes au dos des sièges réglables en inclinaison, les sièges massants, les écrans tactiles connectés pour chaque passager, ou encore la glacière à Champagne dans l’accoudoir. Il est même possible d’opter pour une banquette 3 places qui se plie selon le format 1/3-2/3 en fonction des besoins. Ceci est une liste non exhaustive des options qui sont disponibles dans ce Rolls Royce Cullinan.

On parle d’un chèque de 300 000 euros pour devenir le propriétaire du Rolls Royce Cullinan

Si l’envie de faire un petit tour dans les champs passe par la tête du conducteur, la transmission intégrale vous autorisera cette excentricité sans pour autant lésiné sur le confort grâce aux suspensions pneumatiques assistées par caméras.
Le véhicule dépasse de loin le Bentayga sur de nombreux points ce qui devrait être de même concernant le tarif. On parle d’un prix de départ avoisinant le 300 000 euros.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.