Lamborghini Urus : ce doux nom de supercar qui va révolutionner les SUV

Lamborghini Urus gris profil

Si années après son annonce, la firme de Sant’Agata Bolognese officialise son deuxième SUV. Le Lamborghini Urus promet de belles sensations aussi bien pour les conducteurs que pour la direction de la marque.

L’Urus annonce des performances de 0-100 km/h en 3,6 secondes !

Il a fallu attendre longtemps pour pouvoir enfin voir l’Urus dans sa version définitive. Quelques photos trainaient sur le web mais rien de bien fou quand on voit le rendu finale qui arrivera au printemps prochain sur nos routes. Ce projet n’a pas été lancé par hasard. Car en plus de proposer le SUV le plus rapide du monde, le groupe Volkswagen compte bien faire de cet Urus la même chose que la Cayenne à fait à Porsche et que le Bentayga à Bentley: une machine à cash.

A lire aussi : Aston Martin DB11 Volante : elle fait tomber le haut !

Cependant, la  voiture n’est pas que ça ! Ses performances promettent des sensations hors du commun. Et pour cause, malgré son poids de fillette de 2,2 tonnes, le 0-100 km/h est abattu en 3,6 secondes avec une vitesse de pointe de 305 petits km/h. Cet exploit est possible grâce au moteur V8 4 litres biturbo du groupe VW disposant de pas moins de 650 ch. Inutile de dire (mais je le dis quand même) que l’Urus sera disponible uniquement avec une boite automatique 8 rapports associés a un différentiel central qui répartira 40 % de couple vers l’essieu avant et 60 vers l’arrière.

Lamborghini propose le seul SUV inspiré d’une supercar

Aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, le design du SUV le plus rapide du monde étonne par son agressivité et sa sportivité. Les quatre passagers seront aussi bien étonnés par les chiffres que les capacités de franchissement qui sont annoncées par la marque comme extraordinaires. Bien évidemment, il est probable qu’aucun des 1000 exemplaires de l’Urus qui sortiront de l’usine italienne la première année ne devrait rouler dans a boue quand on sait que son prix hors taxe est de 171 429 euros.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.