Aston Martin DB11 Volante : elle fait tomber le haut !
Connect with us
Aston Martin DB11 Volante

Photos officielles

Aston Martin DB11 Volante : elle fait tomber le haut !

Ce sont les premières photos officielles de l’Aston Martin DB11 Volante qui n’est autre que la version sans le toit du coupé anglais.

Un an après l’officialisation de la version coupé, voici la version cabriolet. Cette Aston Martin DB11 Volante est encore plus réussie que sa soeur, ce qui devrait lui permettre de continuer sur sa lancée et faire parler d’elle même sur les blog lifestyle homme.
Avec un look quasi identique, cette version sans toit du coupé anglais ne surprend pas plus que ça. En effet, les traits de la voiture avaient déjà fait leur effet il y a un an lors de la sortie de cette nouvelle voiture.
«Le défi était de créer une voiture décapotable qui conserve l’intégrité structurelle et dynamique du coupé. Pour garder la première, vous avez besoin de force et de rigidité, mais pour la seconde, vous devez maintenir le poids au minimum.» a expliqué Max Szwaj, directeur technique d’Aston Martin.

Les traits sont identiques entre cette Aston Martin DB11 Volante et sa version coupé

On retrouve la partie arrière du véhicule avec les feux en forme de boomerang qui ressort davantage surtout quand la capote est repliée. Mais on ne mentira pas en disant que cette Aston Martin DB11 Volante a peu évolué comparée à la version classique. Et c’est ce qui a probablement été le plus dur pour les ingénieurs d’intégrer une capote (à 8 épaisseurs) dans ce coffre sans casser la ligne.

A lire aussi : Mercedes-Benz Maybach Vision 6 Cabriolet Concept 2017 : suite et fin ?

Pour propulser la sportive, la marque a favorisé un V8 biturbo 510 ch emprunté chez MercedesAMG. Celui-ci permet tout de même d’atteindre les 300 km/h malgré une hausse de poids de 110 kg par rapport au coupé. Ce bolide pourra également passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. On retrouve aussi des suspensions pilotées à trois modes ainsi qu’un différentiel à glissement limité piloté électroniquement afin de procurer au conducteur comme au passager un confort sans pareil.
Quant au prix de cette Aston Martin DB11 Volante, il suffit simplement d’ajouter 15 000 euros sur celui de la version coupé …

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020, Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020,

Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020, elle tombe le haut !

Actualités automobiles

Aston Martin DBX de face Aston Martin DBX de face

Aston Martin DBX: Le SUV anglais se dévoile camouflé

Actualités automobiles

Aston Martin Vanquish Zagato 2017 Aston Martin Vanquish Zagato 2017

Aston Martin Vanquish Zagato 2017 : les commandes sont ouvertes

Photos officielles

Aston Martin DB11 Volante Aston Martin DB11 Volante

Aston Martin DB11 Volante : au programme

Propositions

Publicité
Connect