Aston Martin DBX 2021, le SUV de la reconquête ? OFFICIEL
Connect with us
Aston Martin DBX 2021 vue 3/4 avant

Photos officielles

Aston Martin DBX 2021, le SUV de la reconquête ?

Voici l’Aston Martin DBX 2021, le premier SUV de la marque anglaise qui souhaite reconquérir le cœur des familles avec ses 5 places

C’est au tour de la marque Anglaise Aston Martin de céder à la mode des SUV avec ce DBX 2021 qui promet de satisfaire aussi bien les familles que son conducteur avide de sportivité.

Un visuel tellement « Aston Martin »

On le reconnaît au premier coup d’œil ! Ce DBX 2021 garde bien évidemment les codes esthétiques de la firme de Gaydon avec une calandre bien spécifique et propre à la marque ou l’on peut voir une bouche béante ainsi que des feux avant en amande. Sur la partie arrière, on reconnaît le véhicule avec son bandeau lumineux à la « Vantage » s’étirant de droite à gauche formant un becquet.

Aston Martin DBX 2021 vue arrière

James Bond en père de famille

L’intérieur permet bien évidement d’accueillir 5 personnes à son bord dans un luxe et un confort jamais vu chez le constructeur. Cependant l’habitacle est tout neuf et a été étudié pour un plaisir maximum mais surtout pour plaire d’avantage à la gente féminine. Cela est également possible avec une personnalisation possible poussé au maximum.
Un tableau de bord numérique à pris place derrière le volante et la console centrale a été installée en hauteur afin de permettre une meilleure prise en main du véhicule mais également pour accentuer l’effet sécuritaire. La garde au toit est conséquente tout comme l’espace aux jambes arrière qui le place dans le top de sa catégorie et le fera ainsi arriver dans le top 3 des véhicules de luxe faite pour les familles. On notera également un volume de coffre de 626 litres, encore une fois un record pour ce type de véhicule. James Bond peut désormais fonder une famille …

Un DBX 2021 avec un moteur AMG

Grâce à son partenariat avec Mercedes, en plus de certains éléments intérieurs, on retrouve sous le capot le V8 4.0 litres biturbo de 550 ch qui permet un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre 290 km/h en vitesse de pointe. La puissance est envoyée aux 4 roues à travers sa boîte automatique à 9 rapports ainsi qu’une transmission intégrale avec différentiel autobloquant postérieur.

Environ 200 000 Euros

Ce DBX 2021 sera assemblé dans la nouvelle usine Aston Martin de St Athan, au Pays de Galles. Son prix devrait débuter aux alentours des 200 000 Euros pour des livraisons qui sont prévues pour le second semestre 2020.

Aston Martin attend beaucoup avec ce SUV qui devrait lui permettre de revenir sur le devant de la scène internationale. La réponse pourrait être positive malgré les consommations annoncés (et le prix de la carte grise par manque de bonus écologique) qui devrait faire pâlir tout bon écologiste avec un chiffre supérieur à 10 l aux 100 kilomètres.

Galerie Aston Martin DBX 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020, Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020,

Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020, elle tombe le haut !

Actualités automobile

Aston Martin DBX de face Aston Martin DBX de face

Aston Martin DBX: Le SUV anglais se dévoile camouflé

Actualités automobile

Aston Martin DB11 Volante Aston Martin DB11 Volante

Aston Martin DB11 Volante : elle fait tomber le haut !

Photos officielles

Aston Martin Vanquish Zagato 2017 Aston Martin Vanquish Zagato 2017

Aston Martin Vanquish Zagato 2017 : les commandes sont ouvertes

Photos officielles

Publicité
Connect