Connect with us
Aston Martin DBR22

Concepts cars

Aston Martin DBR22, la renaissance d’un mythe

La marque anglaise vient de dévoiler un véhicule unique, une DBR2, qui rend hommage aux 24 Heures du Mans.

Dans le cadre de la Monterrey Car Week et afin de célébrer le 10e anniversaire de Q by Aston Martin, le constructeur nous sort d’un placard une voiture qui devrait être produite en édition très limitée. Cette Aston Martin DBR22 s’inspire des courbes des DB3S et DBR1 des années 1950 au 24 Heures du Mans. Le véhicule rentre dans le cercle très fermé des voitures de sport à cockpit ouvert au même titre que la Ferrari Monza, la Renault Spider et la McLaren Elva avec cependant une lame vitrée faisant office de saute-vent pour le conducteur ou son passager.

La modernité en plus

La carrosserie de cette DBR22 a été moulée d’un seul bloc en fibres de carbone, ce qui a permis de réduire le nombre total de panneaux de carrosserie. Le sous-châssis en aluminium a été imprimé en 3D afin de créer une structure rigide mais aussi légère.

«La technologie est essentielle dans la construction de la DBR22, avec une utilisation intensive de la fibre de carbone et l’utilisation de l’impression 3D pour la fabrication du sous-châssis arrière. La DBR22 présente les capacités uniques d’Aston Martin, avec une conception de classe mondiale combinée à une approche agile et intelligente de l’ingénierie et de la production.» a expliqué Roberto Fedeli, directeur technique d’Aston Martin, utilisant une telle méthode pour la première fois.

La DBR22 reçoit le V12 5,2 litres biturbo de la marque

Et sous le « capot », Aston Martin a placé un moteur V12 Twin-Turbo de 5,2 litres permettant une vitesse de pointe de 319 km/h alors que le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,4 secondes.
Cette Aston Martin DBR22 officialise une couleur de peinture en option entièrement proposée sur mesure, développée pour l’occasion avec l’aide de « Paint to Sample » pour division Q by Aston Martin dédiée aux modèles originaux.

Une inconnue reste bien présente avec la levée de voile de cette voiture d’exception, le nombre d’exemplaires que le département Q compte produire et le prix.

Photos officielles Aston Martin DBR22

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Ferrari Purosangue 2023 Ferrari Purosangue 2023

Ferrari Purosangue 2023, un SUV … pas pour tout le monde

Actualités automobile

Jeep Avenger 2023 Jeep Avenger 2023

Jeep Avenger 2023, l’Américain accède au 100% électrique

Actualités automobile

Mini Cooper SE Cabrio 2023 Mini Cooper SE Cabrio 2023

Mini Cooper SE Cabrio 2023, même pas cap !

Actualités automobile

Range Rover Sport 2023, le trublion de la gamme

Actualités automobile

Publicité
Connect