Connect with us
Volkswagen Nivus 2021

Photos officielles

Volkswagen Nivus 2021, encore un nouveau SUV …

Le constructeur germanique via sa branche brésilienne dévoile le nouveau SUV coupé dérivé du T-Cross lui-même dérivé de la Polo 2018. Ce Nivus 2021 n’est que du 5ème véhicule haut perché que Volkswagen va commercialiser en Europe… Un de trop ?

Made in (VW) brésil

Ce nouveau Nivus 2021 a été créé au Brésil, ce qui explique pourquoi c’est ce pays qui va le commercialiser en premier, avant toute l’Amérique du Sud. L’Europe n’est que la seconde partie du plan de lancement de la voiture qui n’arrivera qu’en 2022 et sera fabriquée dans les usines espagnoles du groupe. On peut cependant imaginer que le nom du véhicule ne sera pas le même sur le vieux continent, afin de coller au reste de la gamme SUV « T ».

Volkswagen Nivus 2021, un SUV Coupé compact

Ce véhicule rentre dans la catégorie des SUV Coupé compact, encore vide chez Volkswagen. Même s’il est le 5ème modèle de la marque, il est considéré comme unique car il a un look « sportif et vibrant ». Il reste tout de même plus grand que le T-Cross de 15 centimètres malgré une ligne de toit plus fuyante.

Son look est également propre à la voiture car sa face avant est spécifique tout en restant dans les codes esthétiques de la marque. Sa signature lumineuse et ses antibrouillards verticaux lui octroie une personnalité unique dans le catalogue de chez Volkswagen. Son habitacle est quant à lui reprise totalement de la Polo 2020 ce qui a du simplifier la vie des ingénieurs brésilien. Le volume du coffre passe de 455 à 415 litres du faite du la ligne de toit et de son profil de SUV Coupé.

Prix et motorisation du Nivis 2021

Le bloc qui va être proposé au brésil est un moteur essence de 128 ch de type flexfuel. Mais il est peu probable que c’est celui-là qui arrivera avec la voiture en Europe. On imagine plus des blocs identiques à ceux du T-Cross comme les 95 ch et 115 ch pour la partie essence et 95 ch pour la partie diesel.

Une interrogation est également présente sur le tarif de ce Volkswagen Nivus 2021. Ce type d’information devrait arriver fin 2020 / début 2021.

Galerie officielle Volkswagen Nivus 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert
    Le constructeur américain GMC fait renaitre la marque Hummer sous le trait d’un Pick-up 100 électrique. Fini les moteurs thermiques Annoncé lors du Super Bowl, le Hummer EV a fait... L’article Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Volkswagen Golf 2020 Volkswagen Golf 2020

Volkswagen Golf 2020, numérique et connectée pour la 8ème du nom

Actualités automobile

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 Volkswagen Atlas Cross Sport 2020

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020, un nouveau SUV Coupé pour l’Amérique du Nord

Actualités automobile

Volkswagen ID.3 Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3, tout ça pour ça !?

Actualités automobile

Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020 Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020

Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020, un SUV au toit rétractable

Actualités automobile

Publicité
Connect