Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020, un SUV au toit rétractable
Connect with us
Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020

Actualités automobiles

Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020, un SUV au toit rétractable

Le concept T-Cross Breeze l’avait annoncé, voici le SUV découvrable T-Roc Cabriolet 2020. Il s’agit du premier véhicule haut perché qui sera doté d’un toit souple rétractable du constructeur germanique.

Pari risqué pour le T-Roc Cabriolet 2020

Cela fait quelques années que Volkswagen n’avait plus commercialisé de voiture cabriolet. La Golf et la coccinelle ont disparu du catalogue de la marque, alors c’est au tour du T-Roc d’accueillir cette déclinaison. Revenir dans une niche où tous ceux qui s’y sont lancé se sont cassé la figure pourrait paraître une erreur. On pense bien évidemment au Range Rover Evoque dont la nouvelle version a mis fin à la déclinaison découvrable. Il y a fort longtemps, Nissan s’était déjà cassé les dents sur le marché Américain avec un Murano Cabriolet. L’avenir nous dira si la malédiction se perpétue ou non.

Quelques modifications seulement

Afin d’y intégrer le toit, le T-Roc Cabriolet 2020 gagne 4 cm en longueur pour atteindre les 4,27 mètres. Par conséquent, le volume du coffre est diminué de 161 litres pour arriver à 284 litres. D’autres modifications ont été apportés dont notamment la structure du pare-brise qui a été renforcée et les arceaux de sécurité qui ont été positionnés derrière les sièges arrière. Le toit se rétracte en seulement 9 secondes, manœuvre possible jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

L’intérieur reste inchangé, hors mi les portes arrière qui ont bien évidemment disparu donnant au véhicule un air bien plus sportif et dynamique. Quant à la planche de bord, celle-ci ne diffère pas de la version classique et reste sobre et pratique d’utilisation. Pour information, le Volkswagen T-Roc Cabriolet sera proposé en finition R-Line avec des jantes de 19 pouces.

Exit la version diesel

La clientèle de ce Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020 est différente de celui qui est commercialisé depuis 2017 avec 4 portes. Le constructeur a par conséquent décidé de diminuer la gamme de motorisations en supprimant tout simplement le bloc diesel ainsi que la transmission intégrale. On retrouve donc le bloc moteur de trois cylindres 1,0 litre de 115 ch et le celui de quatre cylindres 1,5 litre de 150 ch. De série, les deux versions seront livrées avec une boîte manuelle à 6 rapports mais la boîte DSG7 à double embrayage est disponible en option.

Première officielle à Francfort

Le véhicule sera présenté officiellement au Salon de Francfort en septembre prochain pour une commercialisation au début de l’année prochaine. Les prix n’ont pas encore été dévoilé pour le moment.

 

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Volkswagen-T-Cross-2019 Volkswagen-T-Cross-2019

Volkswagen T-Cross 2019: Le SUV Compact qui vise le sommet

Actualités automobiles

Volkswagen Polo 2018 Volkswagen Polo 2018

Volkswagen Polo 2018 : La citadine au grand coeur !

Photos officielles

Volkswagen up ! GTI profile Volkswagen up ! GTI profile

Volkswagen up ! GTI : petite, mais costaud !

Concepts cars

Volkswagen Tiguan Allspace Volkswagen Tiguan Allspace

Volkswagen Tiguan Allspace: Deux places de plus !

Actualités automobiles

Publicité
Connect