Connect with us
Volkswagen Golf 2020

Actualités automobile

Volkswagen Golf 2020, numérique et connectée pour la 8ème du nom

Cette 8ème génération de la compacte allemande laisse penser à une légère évolution. Une fois à son bord, on remarque l’inverse !

La firme de Wolfsburg en Allemagne vient de lever le secret qui dissimulait le Golf 2020. Cette 8ème génération cache ce qui pourrait être une révolution. Voici tous les éléments à savoir sur la compacte la plus vendue au monde.

Golf 2020, légère évolution esthétique

Il suffit d’un seul coup d’œil pour se rendre compte que le véhicule qui est présenté est une Golf. Et pour cause, son évolution au fil des années reste faible justement pour reconnaître la voiture sans même devoir réfléchir. C’est une stratégie qui permet à Volkswagen ainsi que toutes les marques du groupe de faire des économies sur le plan de la communication. Cela permet également de ne pas rendre les versions précédentes et garder une image qualitative de la marque.

Volkswagen Golf 2020 feux arrière
Cette nouvelle génération ne déroge pas à la règle avec une silhouette quasiment identique. La calandre avant tel un museau s’allonge et les blocs optiques s’étirent et s’affinent grâce aux technologies LED. L’arrière de la voiture se part de nouveaux feux eux aussi plus fins et nous permet de distinguer de nombreux points similaires avec l’ID.3.

Un habitacle sobre mais moderne

L’excentricité n’a jamais été associée à Volkswagen. Cette Golf 2020 n’est toujours pas associé à ce qualitatif mais l’ergonomie est de plus en plus présente dans l’habitacle grâce à une réelle évolution. Les compteurs analogiques laissent place à une instrumentation numérique (écran 10,25 pouces derrière le volant) ainsi qu’un écran tactile de 10 pouces (ou 8,25 pouces sur la version d’entrée de gamme) pour les commandes de confort et d’info-divertissement.
Toutes les commandes sont maintenant digitalisées hormis les warning, le démarrage et de frein à main, ce qui donne un tableau de bord épuré et moderne.

Golf 8, la compacte la plus sûre de toute ?

L’équipement de série de la voiture est son principal atout. Dès la version d’entrée de gamme, la compacte allemande est dotée de la climatisation automatique, le volant multifonctions ou accès/démarrage mains libres ainsi que le système de lane assist (assistance au maintien dans la voie) et front assist (surveillance périmétrique avec freinage d’urgence, détection des piétons et des cyclistes, et assistance de braquage).
Le système Car2X fait son apparition en première européenne et permet aux véhicules et aux infrastructures de communiquer entre eux et ainsi s’envoyer des messages relatifs à la sécurité.

Plusieurs motorisations hybrides proposées

La Golf 2020 frappe également un grand coup avec sa gamme de motorisations. Pas moins de 5 motorisations hybrides vont être proposées ainsi que 2 versions hybrides rechargeables tous accouplés à une boîte auto DSG à 7 rapports. Deux motorisations essence TSI de 90 ch et 110 ch et deux diesel 2.0 TDI de 115 ch et 150 ch seront également accessible lors de la commande. Et pour connaitre le prix du certification d’immatriculation, il suffira de vous rendre dans cet article: Combien va coûter ma future carte grise ?

En France début 2020

La voiture, dont le prix de départ n’a pas encore été communiqué, arrivera en décembre 2019 en Allemagne puis les mois suivant dans l’hexagone. Cependant, nous savons déjà que cette Golf 8 ème génération sera disponible avec les finitions Golf, Life, Style et R-Line comme toutes les autres voitures du constructeur.

Galerie photos officielles Volkswagen Golf 2020

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V »
    Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ?
    Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique …
    Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Volkswagen Nivus 2021 Volkswagen Nivus 2021

Volkswagen Nivus 2021, encore un nouveau SUV …

Photos officielles

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 Volkswagen Atlas Cross Sport 2020

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020, un nouveau SUV Coupé pour l’Amérique du Nord

Actualités automobile

Volkswagen ID.3 Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3, tout ça pour ça !?

Actualités automobile

Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020 Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020

Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020, un SUV au toit rétractable

Actualités automobile

Publicité
Connect