Volkswagen Atlas Cross Sport 2020, un nouveau SUV pour les USA
Connect with us
Volkswagen Atlas Cross Sport 2020

Actualités automobile

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020, un nouveau SUV Coupé pour l’Amérique du Nord

Les SUV se suivent et ne se ressemblent (presque) pas pour le constructeur allemand. Volkswagen vient de dévoiler sur le sol Américain une version qui pourrait s’apparenter à un SUV Coupé. Ce Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 pourrait connaître un succès plus important que sa version classique, l’Atlas 2019.

Les SUV se suivent et ne se ressemblent (presque) pas pour le constructeur allemand. Volkswagen vient de dévoiler sur le sol Américain une version qui pourrait s’apparenter à un SUV Coupé. Ce Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 pourrait connaître un succès plus important que sa version classique, l’Atlas 2019.

Une version Coupé du Volkswagen Atlas

C’est à Chattanooga, dans le Tennessee, que le nouveau SUV a été officialisé. La raison est simple, le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 sera fabriqué dans cette usine ultra-moderne et permettra de livrer les concessions Nord-américaines. Le design reste propre à la marque mais aussi à l’Atlas avec une calandre massive et chromée allant de chaque côté de la face avant du véhicule. Cependant, une nouvelle signature lumineuse spécifique s’étend sur la largeur de la barre du milieu permet un effet visuel plus haut de gamme. Les prises d’air ont également été revu et sont plus présentes visuellement.

Mais la plus grande différence se situe dans la silhouette du modèle qui perd 7 centimètres avec ce style de SUV coupé et son montant arrière nettement plus incliné. Cela permet à cet Atlas Cross Sport 2020 de ne proposer que 5 places à son bord, à contrario de l’Atlas qui peut aller jusqu’à 3 rangées et donc 7 personnes. On peut facilement imaginer que la clientèle du Jeep Grand Cherokee se tourne vers ce véhicule assez similaire dans son gabarit.

L’intérieur, le même que l’Atlas en mieux

L’habitacle a aussi subi un petit coup de jeune avec un nouveau volant ainsi que des commandes plus intuitives et des nouvelles fonctionnalités plus haute technologie. On retrouve notamment des sièges chauffants et ventilés, le Digital Cockpit, le chargement des mobiles par induction, le système Traffic Jam Assist (TJA) et le Dynamic Road Sign Display.

L’Atlas Cross Sport 2020 garde les blocs habituels

Pas de changement sous le capot car le SUV Volkswagen sera disponible avec deux blocs essence : un V6 de 3,6 litres avec 276 ch et 4 cylindres TSI 2.0 litres de 235 ch. Les deux moteurs sont associés à la transmission automatique à 8 vitesses et sont proposés avec le système habituel de transmission intégrale 4Motion® de Volkswagen.

Il s’agit tout à fait du type de voiture que vous pourrez trouver prochainement chez Hertz et que vous pourrez louer gratuitement grâce à vos miles acquis grâce à votre carte American Express Air France KLM Gold.

Le véhicule sera proposé à la vente au printemps 2020 principalement sur le marché Nord-Américain, en Chine et dans certains pays du Moyen-Orient. Son arrivée en Europe n’est pas d’actualité, ce qui reste cohérent avec la version classique Atlas qui n’est pas distribué dans les concessions du vieux continent.

Galerie photos Volkswagen Atlas Cross Sport 2020

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Volkswagen Golf 2020 Volkswagen Golf 2020

Volkswagen Golf 2020, numérique et connectée pour la 8ème du nom

Actualités automobile

Volkswagen ID.3 Volkswagen ID.3

Volkswagen ID.3, tout ça pour ça !?

Actualités automobile

Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020 Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020

Volkswagen T-Roc Cabriolet 2020, un SUV au toit rétractable

Actualités automobile

Volkswagen-T-Cross-2019 Volkswagen-T-Cross-2019

Volkswagen T-Cross 2019: Le SUV Compact qui vise le sommet

Actualités automobile

Publicité
Connect