Suzuki Jimny 2019 : mi Mercedes Classe G, mi Jeep Wrangler !

Suzuki Jimny 2019 Vert crème avant
Ecrit par Matthieu Roux

L’inspiration n’est pas le maitre mot du côté japonais quand on voit la dernière version du Suzuki Jimny 2019 ! Car 20 ans après de bons et loyaux services, ce petit baroudeur revient sous le projecteur avec un design largement inspiré des références du segment.

Ce Suzuki Jimny 2019 a tiré son inspiration chez les vrais baroudeurs

Ce Suzuki Jimny 2019 (re) devient un vrai baroudeur avec le look qui va avec. On trouvera facilement des traces des différentes versions du Jeep Wrangler ainsi que du Mercedes Classe G, les deux maitres en la matière. Cela permet au véhicule de gagner en crédibilité avant même les premiers tours de roue. Il se rapproche également davantage de la seconde génération, qui portait le nom de Samurai, grâce à ses traits simples et son allure cubique. Pour la taille, il est plus petit qu’une Twingo, avec une taille inférieure à 3,40 m de longueur et 1,48 m de largeur afin de pouvoir intégrer la catégorie de kei cars sur sa terre natale. À noter que la version découvrable n’est pas prévue au catalogue à l’heure actuelle.

A lire aussi : Audi Q8 2019 : Un premier SUV coupé pour la marque aux anneaux !

À bord, la modernité est flagrante contrairement aux versions passées. Le plus flagrant est l’écran tactile, qui reprend le système d’infodivertissement déjà présent sur le reste de la gamme. Cependant, il ne faut pas être trop exigent, car en plus de la climatisation automatique, du freinage d’urgence automatique et de l’accès et démarrage mains-libres, la liste des options nouvelle generation s’arrete là.

comparaison Jeep Wrangler, Mercedes CLasse G et Suzuki Jimny 2019

Coté technique, le Jimny 2019 est vrai 4X4 comme il se doit avec une transmission intégrale non permanante enclanchable via une boîte de transfert, et également de passer en gamme courte. Avec un poids plutôt Léger et une taille réduite, se doute que les compétences en tant que tout-terrain devraient être remarquable.

Coté motorisation, la version européenne devrait bénéficier soit d’un 4 cylindres 1.2 atmosphérique DualJet (90 ch dans la Swift) soit d’un 3 cylindres 1.0 Turbo BoosterJet (111 ch dans la Swift) avec en option une boite automatique de 4 rapports. Dans tous les cas, la version hybride SHVS ne sera pas proposée sur ce véhicule.

Ni la date de commercialisation ni le prix n’est encore connu. Mais il est probable que ce Suzuki Jimny 2019 fasse son apparition lors du prochain Paris Motor Show en octobre prochain qui va se tenir comme chaque deux ans à la porte de Versailles.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

×