Audi Q8 2019 : Un premier SUV coupé pour la marque aux anneaux !

Audi Q8 2019 extérieur
C’est aujourd’hui que le groupe allemand a levé le voile sur son premier SUV coupé, l’Audi Q8 2019. Ce « Q7 coupé » a été dévoilé en Chine et plus particulièrement à Shenzhen ou le SUV à une ambition toute particulière.Audi Q8 2019 extérieur

Même s’il est en quelque sorte sa version coupé (plus court de 6 cm), ce Q8 devrait se placer au-dessus du Q7. En effet, ce tout nouveau SUV est la déclinaison « loisir » de la berline A8. En plus d’être son équivalent SUV, il en reprendra également toute sa technologie de pointe de dernière génération.

L’ Q8 2019 accueille la nouvelle calandre octogonale

Coté design, le véhicule inaugure de nombreuses choses dont notamment une calandre octogonale qui en plus de donner plus de caractère, allège également la face avant de la voiture.

Concernant l’arrière de ce Q8 2019, on retrouve un bandeau noir qui relie les feux, ce qui n’est pas sans rappeler la dernière version du Cayenne qui propose également cet effet visuel. Pour le reste, la voiture est quasiment similaire au Q8 Concept qui fut dévoilé en décembre dernier.

A lire aussi : Lamborghini Urus : ce doux nom qui va révolutionner les SUV

Derrière le volant, l’instrumentation digitale est omniprésente. Avec trois écrans, le conducteur va devoir être attentif à la route et non à toutes ses options même si elles sont faites pour protégérer tous les passages. À travers l’écran placé derrière le volant (12,3 pouces), celui en haut de la console centrale (10,1 pouces) ainsi que celui placé sur la partie inférieure de la console (8,6 pouces), le conducteur pourra personnaliser l’interface. Il est même possible de déplacer des icônes de l’un à l’autre des écrans en fonction de son envie de paramétrage. De quoi passer un bon bout de temps à tout régler à son image et à son mode de conduite ! Toute cette digitalisation a permis aux ingénieurs d’avoir réduit au strict minimum le nombre de boutons sur le tableau de bord.

Cinq personnes peuvent prendre place à bord du nouveau SUV allemand. Et malgré ce que l’on pourrait croire, les places arrière ne subissent pas l’effet que le Q8 soit un « coupé ».  Il dispose d’un bon accès ainsi qu’une remarquable garde au toit et un espace aux jambes tout à fait correct même pour la place centrale.

Une seule motorisation diesel disponible au lancement pour le SUV coupé d’Audi

Sous le capot, en plus du seul bloc-moteur diesel V6 3.0 TDI développant 286 ch disponible à son lancement, on retrouvera aussi le bloc 3.0 TFSI de 340 ch ainsi qu’une version hybride rechargeable un peu plus tard.

La marque allemande proposera bien évidemment ce Q8 2019 en Europe dès le mois de juillet de cette année. Mais son ambition se place principalement en Amérique du Nord, mais également en Asie ou cette zone est devenue son deuxième plus gros marché.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.