Suzuki Swift Roadster – Déclinaison envisageable ?

Suzuki Swift Roadster

Le constructeur japonais vient de lever le voile sur la prochaine génération de la citadine Swift. Cependant, voici une Swift Roadster qui pourrait bien voir le jour … si la marque décidait de miser sur une version cabriolet sportive de cette voiture.

En effet, la Swift a été dévoilée il y a quelques jours au Japon en première mondiale. Mais celle-ci ne sera pas commercialisée uniquement dans son pays d’origine. Comme l’ancienne génération, cette citadine mi-chic mi-sportive débarquera en Europe très prochainement. Et c’est lors du salon de l’automobile de Genève en mars prochain que la Suzuki Swift tentera de séduire la clientèle européenne.

Afin de concurrencer honorablement la Mini Cooper et la Fiat 500, le blogueur TheophilusChin a réalisé une Suzuki Swift Roadster. En plus d’avoir un toit en toile rétractable, elle a été déclinée en version coupé sportive contrairement à ses deux concurrentes qui ont gardé leur forme initiale. Elle fait fortement penser à la Mini du même nom dont le constructeur n’a pas donné suite avec la dernière génération. Les ventes ont été tellement faibles que cette Mini Roadster en version coupé, mais également cabriolet restera une voiture exclusive dont les ventes n’auront pas marqué l’histoire.

Mini Countryman 2017: plus SUV que Mini !

TheophilusChin a utilisé les photos officielles de la marque afin de concevoir cette manipulation esthétique. On se rend compte que la ligne arrière de la voiture a été modifiée afin de donner un aspect plus sportif et dynamique à la Swift. L’image aurait été plus intéressante vu de l’arrière, mais le travail devait être plus important sachant que l’arrière doit être totalement modifié.

Source TheophilusChin

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.