Connect with us
suzuki ignis 2017 photos officielles

Actualités automobile

Suzuki Ignis, la petite Japonaise qui veut conquérir l’Europe

La petite Suzuki Ignis, mi-citadine mi-crossover, s’apprête de débarquer du japon afin d’envahir les villes européennes.

Le constructeur japonais Suzuki est bien décidé à s’imposer en Europe grâce à sa nouvelle petite voiture. Mi-citadine, mi-crossover, la Suzuki Ignis a pour but de marcher sur les plates bandes de toutes les voitures qui ont pour terrain de jeu la ville. Et c’est grâce à ses 3.70 m et sa position surélevée qu’elle devrait réussir cet exploit. Car des vraies concurrentes elle en a très peu, ce qui joue en sa faveur.

La voiture avait été présentée en première mondiale lors du mondial de l’automobile de paris en octobre 2017. C’est lors de cet événement qu’elle avait tenté de séduire les Européens pour la première fois. Pouvant accueillir seulement quatre personnes, cette Suzuki Ignis dispose tout de même de la transmission intégrale AllGrip moyennant un léger supplément.

Sous le capot on retrouve seulement le 1,2 litre essence atmosphérique de 90 ch associé en option au système hybride SHVS déjà au catalogue de la Baleno et bientôt de la nouvelle Swift.

Alfa Romeo Stelvio: Le premier SUV de la marque italienne

Les tarifs débutent à 12790 euros pour la version de base, Avantage, et atteignent 17690 euros avec la  Hybrid SHVS Pack AllGrip. Cette finition haut de gamme accueille l’allumage automatique des phares, le lecteur CD/MP3 avec connexion Bluetooth, les sièges avant chauffants, l’aide au freinage en descente (sur AllGrip) et la banquette rabattable 50/50, le système d’ouverture et de démarrage sans clef, l’infodivertissement avec écran 7 », les projecteurs à LED, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore le freinage actif d’urgence.

Tous ses éléments en font donc une réelle alternative face à la concurrence aussi française qu’européenne. Reste à savoir si les clients oseront franchir le pas en achetant cette petite voiture haut perchée.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque
    Le constructeur suédois vient de dévoiler contre toute attente son premier SUC (SUV Coupé) 100% électrique. Cette Volvo C40 2022 officialise l’ambition de la marque : 100% électrique 2030 !... L’article Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi e-tron GT 2022, vraiment si nouvelle que ça ?
    Le constructeur allemand nous a fait patienter bien plus longtemps que prévu avant de nous présenter son dernier modèle électrique. Cette Audi e-tron GT 2022 a comme cible non dissimulée... L’article Audi e-tron GT 2022, vraiment si nouvelle que ça ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V »
    Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Suzuki Jimny 2019 Vert crème avant Suzuki Jimny 2019 Vert crème avant

Suzuki Jimny 2019 : mi Mercedes Classe G, mi Jeep Wrangler !

Actualités automobile

Suzuki Swift Roadster Suzuki Swift Roadster

Suzuki Swift Roadster – Déclinaison envisageable ?

Propositions

Suzuki Swift 2016 Suzuki Swift 2016

Suzuki Swift 2016

Actualités automobile

Suzuki Vitara 2015

Actualités automobile

Publicité
Connect