SEAT Tarraco 2019 : Le SUV ibérique à 7 places

SEAT Tarraco 2019
Aucune surprise chez le constructeur espagnol qui présente le troisième SUV de sa gamme avec ce Tarraco 2019. Tout comme chez son cousin Škoda ou au sein de sa marque phare Volkswagen, le plan marketing a été dupliqué. On retrouve un véhicule haut avec 7 places, un avec 5 places ainsi qu’un SUV plus urbain, l’Arona, aux dimensions plus petites. Reposant sur la plateforme modulaire MQB-A du groupe allemand, le mastodonte de 4,73 m de long rentre en concurrence directe avec le Škoda Kodiaq (4,69 m) et le Volkswagen Tiguan Allspace (4,70 m).

Ce SEAT Tarraco 2019 dispose d’un design novateur

Le design a été revu avec des traits annonçant un nouveau style pour la marque espagnole. La calandre est plus proéminente et les phares LED sont plus enfoncés dans la carrosserie ce qui rend son regard assez mystérieux. À l’arrière, les feux LED sont reliés entre eux par un trait lumineux, ce qui permet d’accentuer l’impression de largeur du SUV. Toutes ses nouveautés devraient se retrouver sur les prochains modèles de chez SEAT.

À lire aussi : Suzuki Jimny 2019 : mi Mercedes Classe G, mi Jeep Wrangler !

À bord, la qualité a été revue à la hausse pour se rapprocher doucement du haut de gamme. On retrouve notamment le nouveau Digital Cockpit de 10,25 pouces, si cher aux véhicules du groupe allemand, couplé avec système multimédia de 8 pouces placés au sommet de la console centrale. Le Tarraco inaugure les fonctions de contrôle gestuel, appelé Navigation Plus, déjà présent sur de nombreux modèles germaniques.

Le SUV ibérique est très accueillant pour les familles

La banquette arrière 60/40 coulissante en deux parties permet un bon confort aux occupants. Cependant, la place centrale est moins accueillante, tout comme la troisième rangée en option qui n’est là que pour des enfants ou en dépannage.

Le Seat Tarraco accueillera de deux moteurs diesel et deux moteurs essence. Concernant les blocs diesel, il sera doté du 2.0 TDI de 150 ch en boîte mécanique six rapports (en 4×2 ou 4×4), ou du 2.0 TDI de 190 ch DSG7 et transmission intégrale. Pour les blocs essence, on retrouve le 1.5 TSI de 150 ch en boîte mécanique et transmission 4×2, puis un 2.0 TSI de 190 ch DSG7 et transmission intégrale. Une version hybride rechargeable essence est prévue en 2020 avec 210 ch et une autonomie de 50 km en mode tout électrique.

SEAT et Skoda, même combat !

Le SEAT Tarraco 2019 sera commercialisé en décembre 2018 et sera présent en première mondiale au Paris Motor Show porte de Versailles dès le 4 octobre prochain.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.