Seat Ibiza 2017 : comme un air de déjà vu
Connect with us
Seat Ibiza 2017

Actualités automobile

Seat Ibiza 2017 : comme un air de déjà vu

Cette Seat Ibiza 2017 vient d’être dévoilée lors d’un événement spécial à Barcelone et sera présente à Genève sur le stand de la marque.

Cette Seat Ibiza 2017 nouvelle génération a été présentée à Barcelone au début de la semaine. La citadine espagnole ressemble grandement à sa grande sœur la compacte Léon, tout récemment présentée elle aussi.

Sur cette nouvelle mouture, on peut remarquer une légère évolution esthétique notamment sur le capot qui est désormais plus nervuré, sur les lignes de flanc marqué et encore sur le bouclier arrière qui est plus imposant. Le résultat est là, la sportivité est clairement la définition de cette nouvelle Ibiza. Et après 33 ans d’existence et plus de 5 millions d’exemplaires vendus, cette cinquième génération ne doit pas décevoir sans pour autant passer inaperçue.

La voiture sera uniquement disponible en version cinq portes, contrairement à l’ancienne version. Cependant, la grande nouveauté repose sur la plateforme modulaire MQB A0 qui est utilisé pour première fois au sein du groupe. Cela permet, entre autres,une perte de poids conséquente aux dires du constructeur germanique.

A lire aussi : Suzuki Ignis, la petite Japonaise qui veut conquérir l’Europe

Même si l’habitacle a évolué, on retrouve de nombreuses améliorations dont notamment une planche de bord composé de plusieurs couches horizontales dans un style assez sobre. Le nouvel écran multimédia tactile de 8 pouces est, semble-t-il, placé un peu bas et oblige a baisse trop la tête. Un gain de place de quelques centimètres est à noter à l’arrière grâce à l’augmentation de l’empâtement. La garde au toit est également à la hausse à l’arrière avec un gain de 17mm. Cela permettra au grand gabarit d’être plus à l’aise sur la banquette arrière.

Sept motorisations vont être disponibles sous le capot de cette Seat Ibiza 2017. En essence, on retrouve le trois-cylindres 1L TSI de 95ch ou de115ch ainsi que le quatre-cylindres 1,5L TSI de 150ch à la fin de l’année. En diesel, les 1,6L TDI de 80ch, 95ch ou 110ch seront disponibles à la commande. Le septième étant un bloc 1L TSI de 90ch au gaz naturel.

Disponibles dès le mois de juin 2017, les tarifs de cette Seat Ibiza 2017 seront dévoilés lors du salon de l’automobile de Genève

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

SEAT Tarraco PHEV 2020 SEAT Tarraco PHEV 2020

Seat passe à l’hybride rechargeable avec le Tarraco PHEV 2020

Actualités automobile

SEAT Tarraco 2019 SEAT Tarraco 2019

SEAT Tarraco 2019 : Le SUV ibérique à 7 places

Actualités automobile

Seat Arona 2018 Seat Arona 2018

Seat Arona 2018 : encore un nouveau venu sur le segment des SUV

Actualités automobile

Seat Ateca Cupra Seat Ateca Cupra

Seat Ateca Cupra : bientôt en tenu de sport

Actualités automobile

Publicité
Connect